Qu’ils préfèrent la spontanéité ou la mise en scène, les photographes de cette sélection Instagram #225 développent tous une écriture particulière. N’attendez plus, faites le plein d’inspiration !
@chasebax
Peu importe où ses pas le mènent, Chase Baxter photographie « les choses qu’[il] voit ». Une collection hétéroclite que l’on retrouve sur sa galerie Instagram. Colorés par des tons rosés, ses clichés empruntent volontiers au minimalisme, à l’abstraction ou encore à la cinématographie.
© Chase Baxter / Instagram
@austin.quintana
Photographe et réalisateur venu de Boston, Austin Quintana se spécialise dans le portrait. En jouant avec les esthétiques, il est capable de révéler une émotion, une personnalité à chaque image. Un ensemble aussi divers que fascinant.
© Austin Quintana / Instagram
@alive_movie
Photographe, musicienne, Ira Shambary se définit aussi comme une « chercheuse ». Alors, en parcourant son compte Instagram, on peut se rendre compte de quelques étapes clés de sa quête. Et puis, on découvre son attention particulière à la lumière, et la mise en scène.
© Ira Shambary / Instagram
@lenswatching
« J’aime capturer des instants surréalistes à l’ambiance cinématographique »,
déclare Leon M. alias @lenswatching. Inspiré par la lumière – qu’elle soit artificielle ou naturelle – l’artiste révèle des détails et plonge son décor dans l’obscurité avec adresse, nous invitant à pénétrer dans un univers des plus mystérieux.
© lenswatching / Instagram
@iampodlipke
Encore un photographe pour qui la lumière et la mise en scène occupent une place de taille dans la pratique de la photographie. À 19 ans seulement, Dominik Podlipniak est parvenu à développer une réelle écriture. Allez donc voir son compte Instagram pour vous en convaincre !
© Dominik Podlipniak / Instagram
@philpenman
Il est l’un des 52 photographes de rue les plus influents. Né au Royaume-Uni, Phi Penman est aujourd’hui installé à New York, son terrain de jeux favori. Car depuis plus de 25 ans, il documente le flux rapide des rues de la Grosse Pomme.
© Phil Penman / Instagram
@maxime_giol
Ciels sombres et paysages enneigés… Pas de doute, nous sommes en hiver ! En parcourant le compte de Maxime Giol, dont on ne connaît rien si ce n’est sa passion pour la nature et les grands espaces, un sentiment de calme nous envahit. Un instant paisible.
© Maxime Giol / Instagram
Image d’ouverture : © Maxime Giol / Instagram