Spécialisés dans le portrait ou dans la street photography, les artistes de notre sélection Instagram #288 explorent des univers singuliers, emprunts de surréalisme et de symbolisme.
@jaysprogell
Sur son compte Instagram, l’artiste-photographe Jay Sprogell – installé à New York – mêle brillamment ses propres portraits avec des images de modes détournées avec du collage et de la peinture. En résulte un ensemble pop, symbolique et haut en couleurs.
© Jay Sprogell / Instagram
@clotilde_bl
Installée à Angoulême, la photographe française Clotilde BL multiplie les expérimentations sur sa galerie digitale. En installant un flou artistique, elle joue avec les reflets, le grain et la sensibilité de ses pellicules pour créer un univers surréaliste.
© Clotilde BL / Instagram
@zhang_ahuei
Zhang Ahuei, photographe installée à Taiwan, se spécialise dans le portrait. Sur Instagram, elle publie une collection d’images délicates, où les visages, les corps féminins entrent en osmose avec leur environnement. Dans la nature, au cœur des métropoles ou ornées de végétaux, ses modèles resplendissent.
© Zhang Ahuei / Instagram
@sigitzero
« Chaque instant raconte une histoire »
, peut-on lire sur le compte Instagram du photographe indonésien Sigit Zero. Fidèle à cette maxime, l’artiste s’amuse des silhouettes et capture dans la rue des instants furtifs qui sauraient évoquer récits et légendes.
© Sigit Zero / Instagram
@eme.amala
On ne sait rien de l’Instagrameuse @eme.amala, si ce n’est qu’elle peint et photographie. Entre symbolisme et minimalisme, la mystérieuse artiste publie, sur sa galerie numérique, des images monochromes où objets, corps et paysages paradisiaques fusionnent. Un compte qui plaira aux rêveurs.
© eme.amala / Instagram
Image d’ouverture : © Zhang Ahuei / Instagram