Les photographes de la sélection Instagram #329 égayent ce premier jour d’hiver à coup de fleurs éclatantes et de nuanciers pastel. Des images survitaminées qui nous aideront volontiers à affronter la nouvelle saison !
@g.rufatto
Lignes épurées, coloris pastel et symétrie exagérée caractérisent les clichés de Gleici Rufatto. Ses compositions rappellent ainsi la géométrie parfaite des tableaux de Mondrian. À une nuance près : ici, les teintes sont édulcorées.
© Gleici Rufatto / Instagram
@jwhorner_
Les images du photographe et artiste floral Joe Horner sont pareilles à d’énormes bouquets. Tantôt emballées, tantôt gelées, les fleurs resplendissent toujours. De quoi colorer nos matins pâles jusqu’au retour du printemps.
© Joe Horner / Instagram
@danielmpeterson
Daniel M. Peterson propose à ses abonnés une street photography aux couleurs douces. Des décors poétiques et géométriques dans lesquels pourraient naturellement prendre place les mille et une histoires de Wes Anderson.
© Daniel M. Peterson / Instagram
@bottlerocketbabe
La galerie numérique de bottlerocketbabe est un véritable écrin de verdure. Là-bas, tournesols et roses coupées apportent ce qu’il faut de soleil pour réchauffer les clichés de la photographe dont on ne connaît que le nom.
© bottlerocketbabe / Instagram
@hozzography
Dans la brume, les contours des bâtisses prennent des formes sibyllines. Quant aux paysages lointains, ils se confondent avec des peintures. Car au travers de ses images floues, l’artiste Thaddäus se plaît à créer des illusions.
© Hozzography / Instagram
Image d’ouverture © Hozzography / Instagram