Cette semaine, la pluralité des êtres est au coeur de notre sélection Instagram #377. Les visages et les instants y sont capturés dans toutes leurs nuances, provoquant étonnement, amusement ou intrigue.
@jelkavonlangen
Attirée par les sujets aux histoires profondes, Jelka von Lagen conçoit le portrait comme un véritable miroir de l’âme. Dans sa galerie numérique, les visages captent tous les regards par la force de leur présence.
© Jelka von Langen / Instagram
@annetteapel
Installée à Berlin, Annette Apel semble être appelée par des ambiances chaleureuses et ensoleillées. Oscillant entre commandes et projets personnels, l’artiste affine son écriture pour créer l’étonnement.
© Annette Apel / Instagram
@nacho_varela_photo
Originaire de Madrid et installé sur place, Nacho Varela saisit son quotidien avec esprit et humour. Depuis ses premiers pas dans les ruelles de sa ville natale, l’artiste espagnol s’est exporté dans toute l’Europe. Il nous embarque dans son univers porté par un regard singulier, ainsi que son sens de la composition et des couleurs.
© Nacho Varela / Instagram
@honeymillk
Photographe d’origine espagnole attachée à son cercle familial, Ana Quiñonez encapsule des instants à l’épreuve des affres du temps. En plongeant dans son compte Instagram, on traverse les frontières du documentaire et de l’expérimentation.
© Ana Quiñonez / Instagram
@craigflemming
Originaire de Sheffield, Craig Flemming est un portraitiste et photographe de mode hors pair. Mais le britannique ne s’en contente pas, apportant à ses oeuvres argentiques une touche d’originalité et d’étrangeté peu commune.
© Craig Flemming / Instagram
Image d’ouverture © Annette Apel / Instagram