L’Agrandisseur Fisheye et la RMN – Grand Palais : un partenariat dédié aux startups culturelles

28 mars 2019   •  
Écrit par Lou Tsatsas
L'Agrandisseur Fisheye et la RMN - Grand Palais : un partenariat dédié aux startups culturelles

L’Agrandisseur Fisheye et la RMN – Grand Palais s’associent afin de promouvoir les startups du secteur culturel. Un domaine en pleine évolution.

L’Agrandisseur Fisheye accompagne des startups dans des projets innovants, liés à l’image et à la culture. Parmi celles-ci, se trouve notamment Blinkl, une expérience de réalité augmentée qui fonctionne sans application. Un contenu innovant disponible dans Fisheye #35. Cette année, l’Agrandisseur s’associe à la RMN – Grand Palais, premier opérateur culturel européen, afin de permettre à ces startups d’évoluer. Un partenariat qui vise à promouvoir l’art numérique, et son expansion. Si la RMN – Grand Palais possède déjà de nombreux services – l’organisation d’expositions, la médiation culturelle et numérique, ou encore l’édition – elle souhaite désormais moderniser ses contenus. Une transformation déjà entamée grâce aux MOOC développés par l’institution et la Fondation Orange.

Ce partenariat permettra aux startups d’expérimenter leurs scénarios dans un terrain inédit : le Grand Palais et ses établissements partenaires. Les jeunes entreprises seront également invitées à des événements, leur permettant de faire connaître leur concept. Komito, qui développe un système de photobooth connecté, sera notamment présent à la soirée Place(s) aux jeunes de l’exposition Rouge. Art et utopie au pays des Soviets, le 3 avril 2019. Une présence qui sera renouvelée durant toutes les soirées Place(s) aux jeunes de la saison.

Une nouvelle collaboration Fisheye qui donne à voir l’évolution des arts numériques et des nouvelles technologies.

© Komito

© Komito

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