Le photographe qui infiltre tous les festivals sans payer

28 juillet 2014   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Le photographe qui infiltre tous les festivals sans payer

 

Faire tous les festivals de l’été, approcher les plus grands groupes, prendre des photos à l’envi… Le tout sans pass presse ni sans sortir un sou de sa poche ? C’est l’exploit dont se targue Marcus Haney dans son film “No Cameras Allowed”. 

 

Marcus Haney (Capture d'écran "No Cameras Allowed")
Marcus Haney (Capture d’écran “No Cameras Allowed”)

 

Passionné de musique, le jeune photographe et réalisateur californien s’est spécialisé dans l’art du saut de barrière, de la gruge de sécu et de la contrefaçon de bracelet de festoche. 

 

Capture d'écran "No Cameras Allowed"
Capture d’écran “No Cameras Allowed”

 

Dans ce documentaire qui fait déjà bien parler de lui sans avoir encore de date de sortie, Marcus file les combines qui lui aurait permis de s’incruster – entre autres – à Coachella, Glastonbury ou Lollapalooza et de profiter des backstages sans autorisation aucune. 

Le trailer, plutôt jouissif, est à voir ici  !

 

No Cameras Allowed documentary trailer from fumble dwarf on Vimeo.

 

Explorez
Florescence : Étienne Francey cultive son jardin imaginaire
Croissant de lune © Etienne Francey
Florescence : Étienne Francey cultive son jardin imaginaire
La Fisheye Gallery accueille le jardin imagé du photographe suisse Étienne Francey du 6 mars au 5 avril 2025. Intitulée Florescence...
01 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Le PhotoVogue Festival 2025 met la photographie de mode au service de la nature 
© Fee Gloria Groenemeyer
Le PhotoVogue Festival 2025 met la photographie de mode au service de la nature 
Du 6 au 9 mars 2025, le PhotoVogue Festival présentera sa 9e édition à Milan. Fidèle à son approche de la photographie de mode...
27 février 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
La sélection Instagram #495 : lumière du jour
© Karin Noguchi / Instagram
La sélection Instagram #495 : lumière du jour
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine poursuivent le rayon lumineux du soleil. Celui qui aveugle, celui qui réchauffe...
25 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
A Lost Place : Aletheia Casey évoque le traumatisme des feux australiens
© Aletheia Casey
A Lost Place : Aletheia Casey évoque le traumatisme des feux australiens
À travers A Lost Place, Aletheia Casey matérialise des souvenirs traumatiques avec émotion. Résultant de cinq années de travail...
21 février 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
L’exposition Nouvelles Reines face à la houle de l’extrême droite
Nouvelles Reines © Sandra Reinflet
L’exposition Nouvelles Reines face à la houle de l’extrême droite
Depuis quelques jours, l’exposition Nouvelles Reines de la photographe Sandra Reinflet, installée depuis le 19 septembre 2024 – et en...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
Ocre : Maxime Antony tisse une mode picturale
© Maxime Antony
Ocre : Maxime Antony tisse une mode picturale
Dans un monde où l’image est souvent éphémère, Maxime Antony nous invite à ralentir. Avec sa série Ocre, le photographe compose un rêve...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Cassandre Thomas
L'IA au service de la photographie de mode : chronique d'un outil créatif
Venus in braces (牙套中的维纳斯) © Nemo Chen
L’IA au service de la photographie de mode : chronique d’un outil créatif
L’intelligence artificielle révolutionne l’industrie de la mode, et par extension nos habitudes de consommation des images. Les artistes...
14 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
© Taras Bychko
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
Dans Where Paths Meet, Taras Bychko compose un patchwork d’instantanés et d’émotions pour définir les contours de l’émigration. Pour ce...
13 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet