Les coups de cœur #64

21 décembre 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #64

Adrien Blondel

Premier coup de cœur de la semaine pour les très belles images d’Adrien Blondel. Le jeune homme travaille dans le milieu du cinéma (qu’il a étudié à La Sorbonne) dont on en sent la très forte influence dans le choix de ses cadres et le rapport à lumière. Autodidacte, il a un style plein de poésie.

© Adrien Blondel
© Adrien Blondel
© Adrien Blondel
© Adrien Blondel
© Adrien Blondel
© Adrien Blondel
© Adrien Blondel
© Adrien Blondel

René Hitimana

René est étudiant en architecture. C’est aussi un mordu d’argentique, avec un regard très attaché au graphisme et à l’harmonie entre les formes. S’il n’a pas encore une pratique très maîtrisée, il est à l’affût du moindre détail pour composer ses images.

© René Hitimana
© René Hitimana
© René Hitimana
© René Hitimana

Kévin Servais

Kévin est un jeune photographe prometteur. Il saisit avec une justesse et une minutie délicates les mouvements les plus anodins du quotidien. C’est ainsi qu’il parvient à sublimer son quotidien : « Le monde autour de nous est étrange, chacun a sa manière de l’apprécier ou de le faire évoluer. mMoi je veux le photographier. »

© Kévin Servais
© Kévin Servais
© Kévin Servais
© Kévin Servais
© Kévin Servais
© Kévin Servais
© Kévin Servais
© Kévin Servais
Explorez
Loose Fist : une cartographie de la masculinité par Arhant Shrestha
Adarsh © Arhant Shrestha
Loose Fist : une cartographie de la masculinité par Arhant Shrestha
À la librairie 7L, le photographe népalais Arhant Shrestha présente Loose Fist, livre et exposition issus d’un long travail de...
18 novembre 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
5 coups de cœur qui sondent la mémoire
© Madalena Georgatou
5 coups de cœur qui sondent la mémoire
Tous les lundis, nous partageons les projets de deux photographes qui ont retenu notre attention dans nos coups de cœur. Cette semaine...
17 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La sélection Instagram #532 : dans les méandres de la mémoire
© celluloidjournal / Instagram
La sélection Instagram #532 : dans les méandres de la mémoire
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine sondent les mystères de la mémoire. Ils et elles exhument les souvenirs qui...
11 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de cœur #565 : Jeanne Narquin et Émilie Brécard
© Jeanne Narquin
Les coups de cœur #565 : Jeanne Narquin et Émilie Brécard
Jeanne Narquin et Émilie Brécard, nos coups de cœur de la semaine, s’intéressent toutes les deux à la féminité. La première photographie...
10 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
The root of all that lives, 2020 © Tyler Mitchell. Courtesy de l'artiste et de la Galerie Gagosian
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
Jusqu’au 25 janvier 2026, la Maison européenne de la photographie présente la première exposition personnelle de Tyler Mitchell en...
À l'instant   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Au musée des Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières exhume la mémoire
© Guénaëlle de Carbonnières
Au musée des Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières exhume la mémoire
Jusqu’au 1er février 2026, le musée des Arts décoratifs de Paris vous invite à découvrir Dans le creux des images. Cette exposition...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Loose Fist : une cartographie de la masculinité par Arhant Shrestha
Adarsh © Arhant Shrestha
Loose Fist : une cartographie de la masculinité par Arhant Shrestha
À la librairie 7L, le photographe népalais Arhant Shrestha présente Loose Fist, livre et exposition issus d’un long travail de...
18 novembre 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
La sélection Instagram #533 : au pays des mots
© Simon Phumin / Instagram
La sélection Instagram #533 : au pays des mots
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine se plongent dans les livres et les univers composés de mots. Ouvrages, magazines...
18 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger