“Everything will be ok” (en français, “Tout ira bien”) parle d’une phase émotionnelle que nous avons tous déjà traversée: la dépression et la période de “mieux” qui s’ensuit. La photo ci-dessus est la première image du livre et je trouve qu’elle introduit bien les différentes réalités que j’ai essayé de représenter.”
” Voici Yara. C’est elle qui ancre ce récit dans la réalité tout au long du livre, quand les images deviennent un peu trop métaphoriques. Elle en a bavé, mais elle s’est ressaisie. Elle a une force.”
“Mon travail évoque les violences morales, mais aussi les violences physiques. Les larmes, les blessures, les cicatrices sont au cœur de mon boulot.”
“Parfois les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent à première vue. Ce qui peut sembler négatif peut aussi se révéler comme quelque chose de positif.”
“Dans cette photo, j’évoque la force de gravité et la chute. Il s’agit d’une image: tomber très bas, pour remonter plus haut.”
“Avec ses feux d’artifice, il y a une dualité. L’explosion détruit ce qui ne va pas, et le procédé pyrotechnique évoque la célébration, la joie, la vie.”
En (sa)voir plus
→ Découvrez l’ensemble de la série sur le site d’Alberto: www.albertolizaralde.com
→ Son livre, “Everything will be ok” est à consulter ICI
→ Alberto est aussi sur Tumblr: albertolizaralde.tumblr.com
→ Et sur Instagram: @lizaralde