Elle a 19 ans, est fan de la série de Netflix Orange is the new black, et ne manque pas de culot. Le 6 juillet dernier, Samantha Gardella publie sur son Tumblr et son Flickr des photos qu’elle a réalisé sur le lieux de tournage de la série, un ancien centre de soins psychiatriques pour enfants. Inspirée par les décors de sa série préférée, la prison de Litchfield, elle a reconstitué en images et en vidéo certaines scènes du show. Tout ceci, bien entendu, sans autorisation légale.
Rapidement, ses photos deviennent virales et la maison de production Lionsgate Television en prend connaissance. L’étudiante en cinéma est rappelée à l’ordre par un email: “Bien qu’on apprécie ton esprit créatif, (…) personne n’est autorisé à accéder au lieu de tournage sans permission. A l’avenir, nous aimerions que tu respectes cette interdiction et que tu n’y mettes plus un pied.”
If you were planning on visiting the set, DON’T. I take back my recommendation to go to it. whoopsies pic.twitter.com/DV42tBfb4Q
— samantha gardella (@samigardella) 1 Juillet 2015
Inquiète, Samantha relaye le message sur Twitter et obtient finalement une réponse à la hauteur du génie comique de la série. En publiant un faux rapport d’incident prétendant que cette fan est détenue à Litchfield, le compte officiel d’Orange is the New Black balaye immédiatement la polémique. Avant de conclure: “à la gamine qui s’est introduite sur le lieu de tournage d’OITNB: on est bons joueurs.” Une belle opération de communication.
To the kid who snuck onto the #OITNB set: Game recognize game. http://t.co/pn8WjtaL5k pic.twitter.com/T6tEOWa67a — Orange Is the New… (@OITNB) 2 Juillet 2015
En (sa)voir plus
→ Le tumblr
→ L’intégralité des photos sur sa galerie Flickr
(via Mashable)