
Du 13 au 16 novembre 2025, les yeux des amateurs de photographie seront tournés vers Paris Photo. La foire internationale se tiendra de nouveau au Grand Palais et accueillera, comme à son habitude, des galeries et leurs artistes, ainsi que des maisons d’édition du monde entier.
Dans tout juste une semaine, Paris Photo dévoilera sa 28e édition au Grand Palais. Au cours des quatre jours que dure la foire internationale, le public pourra sillonner les allées où il trouvera aussi bien les œuvres de figures emblématiques du 8e art que celles de talents émergents. À l’instar de l’année dernière, cette vaste célébration de la photographie s’organisera autour de cinq secteurs – Principal, Voices, Digital, Émergence et Éditions – qui « embrassent les mutations de l’image », assure Florence Bourgeois, directrice de l’événement, lors de la présentation de la programmation.
Quelques changements sont toutefois à noter. Pour plus de visibilité, le secteur Voices, qui, depuis 2024, « amène de nouvelles scènes et de nouveaux regards sur la foire », sera au cœur de la nef. Il y explorera deux thématiques : celle du paysage et celle de la parenté. Créé il y a trois ans, le secteur Digital prendra plus d’importance. Un projet spécial, installé sur le balcon d’honneur, et treize galeries l’animeront. Au premier étage, le secteur Émergence proposera vingt expositions. Plus largement, en 2025, 1463 artistes, représentés par 178 galeries et 42 maisons d’édition, prendront leurs quartiers au cœur du monument du 8e arrondissement parisien.
Retrouver la Fisheye Gallery et Fisheye Magazine
Parmi les femmes représentées cette année à Paris Photo se comptera notamment Chloé Azzopardi qui montrera Non Technological Devices au stand de la Fisheye Gallery (H08), situé dans le secteur Émergence. Entremêlant futurisme et écologie, la série déroule une fiction, faite de tirages en noir et blanc et d’artéfacts fabriqués à la main, qui s’intéresse à d’autres formes de cohabitations avec le vivant. Également à l’étage, le public pourra rencontrer les équipes de Fisheye Magazine au stand média. Ce sera l’occasion de découvrir notre nouveau numéro, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne à compter de ce samedi 8 novembre.

