Piero Percoco : « Paradoxes colorés »

24 avril 2020   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Piero Percoco : « Paradoxes colorés »

« L’œil humain perçoit plus de nuances de vert que toute autre couleur », annonce Piero Percoco. Et justement, les couleurs ne manquent pas dans les créations de ce photographe italien. Un gros plan sur un plat de spaghetti ou une grenade vitaminée posée sur une vitre brisée, les scènes pigmentées se succèdent mais ne se ressemblent pas. « Je me perds souvent dans mes pensées. Parfois, j’ai l’impression de flotter sur d’autres planètes », confie l’artiste. Autodidacte, Piero Percoco réalise ses premières  images avec son smartphone. L’absurdité et les coïncidences du quotidien s’enchaînent dans un univers singulier et coloré. « Tout comme mon caractère, mon approche du médium est extrêmement impulsive. Je pourrais me comparer à un animal… Je n’ai aucune limite ! » explique-t-il. Tout comme Stephen Shore, Micheal Northrup et Guy Bolongaro, Piero Percoco réenchante la banalité. « L’arc-en-ciel est sous-estimé », indique-t-il sur sa galerie Instagram.

© Piero Percoco© Piero Percoco

 

© Piero Percoco

© Piero Percoco

© Piero Percoco© Piero Percoco

© Piero Percoco

© Piero Percoco© Piero Percoco

© Piero Percoco

© Piero Percoco

Explorez
Les coups de cœur #548 : Konrad Hellfeuer et Lucie Boucher
Diversum © Konrad Hellfeuer
Les coups de cœur #548 : Konrad Hellfeuer et Lucie Boucher
Konrad Hellfeuer et Lucie Boucher, nos coups de cœur de la semaine, invitent à ralentir, observer et contempler. Interrogeant les thèmes...
23 juin 2025   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Les images de la semaine du 16 juin 2025 : expositions, mode et esthétique variées
Entrelacs © Manon Bailo
Les images de la semaine du 16 juin 2025 : expositions, mode et esthétique variées
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye ont été façonnées par des expositions en cours ou à venir, la remise du prix...
22 juin 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Bouche : l'épiderme selon Lucile Boiron
Bouche © Lucile Boiron
Bouche : l’épiderme selon Lucile Boiron
Avec sa série Bouche, Lucile Boiron, formée à l'École nationale supérieure Louis-Lumière, s'intéresse de près à la peau, aux fluides et...
19 juin 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
La sélection Instagram #511 : Eh bien dansez maintenant !
© Ethel Grévoul / Instagram
La sélection Instagram #511 : Eh bien dansez maintenant !
À l’approche de la fête de la musique, les corps s’échauffent, les instruments sortent des étuis. Les photographes de notre...
17 juin 2025   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La FUJIKINA Arles, quand l'art rencontre la technique
© Gregory Halpern / Magnum Photo
La FUJIKINA Arles, quand l’art rencontre la technique
Du 8 au 12 juillet 2025, la FUJIKINA, manifestation mondiale autour de la culture photographique créée par Fujifilm, revient pour une 2e...
Il y a 4 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La sélection Instagram #512 : amour censure, amour sincère
© Aniela Kurkiewicz / Instagram
La sélection Instagram #512 : amour censure, amour sincère
« Il n’y pas d’amour censure, il n’y a que d’l’amour sincère », chante Hoshi. Peut-être ces paroles rythmeront-elles la marche des...
Il y a 9 heures   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Marie-Laure de Decker à la MEP : le regard sensible d’une photojournaliste
Valéry Giscard d’Estaing devant sa télévision, le soir de son élection comme président de la République française, Paris, 19 mai 1974 © Marie-Laure de Decker
Marie-Laure de Decker à la MEP : le regard sensible d’une photojournaliste
Jusqu’au 28 septembre 2025, l’œuvre de Marie-Laure de Decker s’expose à la Maison européenne de la photographie. Au fil de sa carrière...
23 juin 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les coups de cœur #548 : Konrad Hellfeuer et Lucie Boucher
Diversum © Konrad Hellfeuer
Les coups de cœur #548 : Konrad Hellfeuer et Lucie Boucher
Konrad Hellfeuer et Lucie Boucher, nos coups de cœur de la semaine, invitent à ralentir, observer et contempler. Interrogeant les thèmes...
23 juin 2025   •  
Écrit par Lucie Donzelot