The North Fork est un récit photographique inspiré par l’histoire de Trent Davis Bailey, originaire du Colorado, aux États-Unis. North Fork est une vallée agricole. Ce sont ses vastes paysages, sa riche histoire agricole et la diversité de ses habitants qui ont inspiré le photographe. C’est un sublime témoignage intime, à travers lequel Bailey se replonge dans sa propre histoire familiale et où il explore les émotions de son enfance. Son travail sera présenté à Paris Photo par la Robert Koch Gallery, du 10 au 13 novembre prochain.
The North Fork
Explorez
© Ada Retegan / Instagram
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine convoquent l’étrange. Déformation, fuite de couleurs, surréalisme, chacun·e...
Made in Hong Kong, de la série Huá biàn © Agathe Veidt
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye rendent hommage à Sebastião Salgado, évoquent le deuil, les déchets des...
Sidewalk Stills © Charles Negre
Dans Sidewalk Stills, le photographe français Charles Negre offre un regard sensible sur les déchets qui parsèment les sols des marchés...
© Thomas Paquet. Vignettage
À l’occasion du Paris Gallery Weekend, la Galerie Thierry Bigaignon présente, jusqu’au 31 mai 2025, une exposition personnelle de...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Nos Iris © Julia Borderie & Eloïse Le Gallo
Du 3 au 8 juin, le Bal se transforme en un espace d’échange et de transmission à l’occasion de la 3e édition de La Fabrique du Regard –...
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
L’arrivée de l'été fait également fleurir de nombreuses expositions. Pour occuper les journées chaleureuses ou les week-ends, entre deux...
© Shai Andrade, Omi Ori, 2022
Pensée dans la continuité des Rencontres photographiques de Guyane, la Maison de la photographie Guyane-Amazonie (MAZ) ouvrira ses portes...
Le Beat Hotel, 9 rue Gît-le-Coeur, Chambre 41. Thelma Shumsky, scientifique américaine et son amie suédoise Gun, 1957 © Harold Chapman (TopFoto, Roger Viollet)
Le Moulin Blanchard rappelle que l’art peut encore être une arme intime et révoltée. Rien d’exhaustif : soixante ans après la Beat...