Underwater

12 juin 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Underwater

Brian Bielmann

« Cela fait 40 ans que je suis photographe de surf. Je pense que mon plus grand plaisir est de capturer une perspective unique, que d’autres photographes ne verront jamais. Afin de prendre mes photos, j’utilise uniquement un masque, des palmes et un boîtier sous-marin pour mon appareil. C’est simple et pur. Je ne peux décrire ce que je ressens lorsque je photographie ces images, mais je pense que mes photos peuvent faire voyager et transporter les gens, sous la surface. »

Fisheye Magazine | Underwater
“Tahiti during the Guinnes beer campaign “. Photo extraite de la série “Underwater” / © Brian Bielmann
Fisheye Magazine | Underwater
“Tahiti during the Guinnes beer campaign “. Photo extraite de la série “Underwater” / © Brian Bielmann
Fisheye Magazine | Underwater
” Super clear water, Tahiti “. Photo extraite de la série “Underwater” / © Brian Bielmann
Fisheye Magazine | Underwater
Photo extraite de la série “Underwater” / © Brian Bielmann
Fisheye Magazine | Underwater
Photo extraite de la série “Underwater” / © Brian Bielmann
Fisheye Magazine | Underwater
“Cabo & Fiji “. Photo extraite de la série “Underwater” / © Brian Bielmann
Fisheye Magazine | Underwater
“My Wife and Tea”. Photo extraite de la série “Underwater” / © Brian Bielmann
Explorez
Une danse entre la vie et la mort capturée par Oan Kim
Le coup de grâce lors d'une corrida à Madrid © Oan Kim/MYOP
Une danse entre la vie et la mort capturée par Oan Kim
À travers un noir et blanc contrasté, qui rappelle la chaleur sèche de l'Andalousie, Oan Kim, cofondateur de l'agence MYOP, montre...
27 octobre 2025   •  
Écrit par Milena III
Kiko et Mar : voyage dans les subcultures de Chine
If you want to come and see me, just let me know © Kiko et Mar
Kiko et Mar : voyage dans les subcultures de Chine
Fruit d’une résidence d’artiste en Chine, la série If you want to come and see me, just let me know, réalisée par le couple de...
24 octobre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
MP#06 : un mentorat pour accompagner la singularité
© Jennifer Carlos
MP#06 : un mentorat pour accompagner la singularité
Chaque année, le Fonds Régnier pour la Création et l’Agence VU’ unissent leurs forces pour donner naissance à un espace rare dans le...
22 octobre 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Maryam Firuzi : broder la mémoire, photographier la révolte
© Maryam Firuzi
Maryam Firuzi : broder la mémoire, photographier la révolte
Photographe et artiste iranienne, Maryam Firuzi explore la mémoire collective et les silences imposés aux femmes à travers une œuvre où...
18 octobre 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Peinture, coulée d'or et sculpture : la séance de rattrapage Focus
Zoé Bleu Arquette. Une nuit étoilée, 2025 © Rose Mihman
Peinture, coulée d’or et sculpture : la séance de rattrapage Focus
Les photographes des épisodes de Focus sélectionnés ici proposent de découvrir la photographie à travers différentes techniques...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Touches d’aquarelle, Brésil et festival : nos coups de cœur photo d’octobre 2025
© Cloé Harent, Residency InCadaqués 2025
Touches d’aquarelle, Brésil et festival : nos coups de cœur photo d’octobre 2025
Expositions, immersion dans une série, anecdotes, vidéos… Chaque mois, la rédaction de Fisheye revient sur les actualités photo qui l’ont...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Gabrielle Ravet : de l'autre côté du poster, la ferveur des fans
© Gabrielle Ravet
Gabrielle Ravet : de l’autre côté du poster, la ferveur des fans
Entre New York et les salles de concert, la photographe française Gabrielle Ravet explore les communautés de fans comme on scrute une...
28 octobre 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
La sélection Instagram #530 : une étrange nuit d'octobre
© verknipts / Instagram
La sélection Instagram #530 : une étrange nuit d’octobre
Dans la brume, dans les ciels sombres, dans les forêts épaisses, les artistes de la sélection Instagram de la semaine célèbrent les...
28 octobre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger