Une vie de chien par Ty Foster

11 mai 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Une vie de chien par Ty Foster
Un photographe animalier a réalisé une série pleine d’humour sur “l’entonnoir de la honte” que les chiens et les chats sont parfois obligés de porter.

Ty Foster

est un photographe américain qui a une tendresse particulière pour les chiens. Il y a 3 ans déjà son projet “Lick”, dans lequel des canidés se lèchent le visage, a fait le tour du web. Aujourd’hui, il revient avec une série autour de la collerette que les chiens sont parfois forcés de porter en sortant de chez le vétérinaire. Une prison de plastique dont les animaux, embarrassés, rêveraient de se débarrasser.

00_Timeout_tyfoster-fisheyelemag01_Timeout_tyfoster-fisheyelemag02_Timeout_tyfoster-fisheyelemag03_Timeout_tyfoster-fisheyelemag04_Timeout_tyfoster-fisheyelemag05_Timeout_tyfoster-fisheyelemag07_Timeout_tyfoster-fisheyelemag08_Timeout_tyfoster-fisheyelemag09_Timeout_tyfoster-fisheyelemag10_Timeout_tyfoster-fisheyelemag

Selon le photographe, cet “entonnoir de la honte” serait l’ennemi numéro 1 de nos amis les bêtes, au même titre que l’aspirateur, le facteur et le vétérinaire. Condamnés à ne plus se gratter derrière l’oreille et incapables de voir ce qui se trame autour d’eux, les animaux semblent en plein désarroi. Ces photos, bourrées d’humour, nous font osciller entre la compassion et les francs éclats de rire.

En (sa)voir plus

L’intégralité de la sérieSon compte InstagramSon compte Twitter

(via PetaPixel)

Extrait du dessin animé Là-Haut qui a popularisé le terme “entonnoir de la honte”:

 

 

Explorez
L'esthétique des luttes en photographie
L'arrestation du féroce chef mafieux Leoluca Bagarella, Parlerme, 1979. © Letizia Battaglia
L’esthétique des luttes en photographie
La photographie est un acte délibéré. Sa fabrication n’est qu’une suite de choix, d’exclusion et d’inclusion, de cadrage, de point de...
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
© Claudia Andujar. De la série A Sõnia, São Paulo, SP, vers 1971. Avec l’aimable autorisation de l’artiste / Instituto Moreira Salles
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
Présentée à la Maison des Peintres dans le cadre des Rencontres d’Arles jusqu’au 5 octobre 2025, À la place des autres revient sur...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Milena III
Nader Bahsoun, au croisement des médiums et des mémoires
© Nader Bahsoun
Nader Bahsoun, au croisement des médiums et des mémoires
Photographe et vidéaste franco-libanais, Nader Bahsoun explore les liens entre mémoire, résistance et transmission dans des territoires...
21 juillet 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Elsa & Johanna présentent Lost and Found à Marseille
© Elsa et Johanna
Elsa & Johanna présentent Lost and Found à Marseille
Jusqu’au 27 juillet 2025, le Centre photographique Marseille accueille Lost and Found, la nouvelle exposition du duo Elsa & Johanna....
16 juillet 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
L'esthétique des luttes en photographie
L'arrestation du féroce chef mafieux Leoluca Bagarella, Parlerme, 1979. © Letizia Battaglia
L’esthétique des luttes en photographie
La photographie est un acte délibéré. Sa fabrication n’est qu’une suite de choix, d’exclusion et d’inclusion, de cadrage, de point de...
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Photographier les récits occultes avec Joan Alvado : Os batismos da meia-noite (1/3)
Os batismos da meia-noite © Joan Alvado
Photographier les récits occultes avec Joan Alvado : Os batismos da meia-noite (1/3)
Le photographe espagnol Joan Alvado compose des essais photographiques où l’étrange, le mythe et la légende s’entremêlent. S’inspirant...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Zooms 2025 : pourquoi Fisheye soutient Lola Cacciarella au Salon de la photo
Bleu Comme Une Orange © Lola Cacciarella
Zooms 2025 : pourquoi Fisheye soutient Lola Cacciarella au Salon de la photo
Depuis quatorze ans, les Zooms du Salon de la photo mettent en lumière la création photographique. Cette année, Fisheye soutient le...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
© Claudia Andujar. De la série A Sõnia, São Paulo, SP, vers 1971. Avec l’aimable autorisation de l’artiste / Instituto Moreira Salles
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
Présentée à la Maison des Peintres dans le cadre des Rencontres d’Arles jusqu’au 5 octobre 2025, À la place des autres revient sur...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Milena III