1. Mark Sommerfeld
Peu de temps avant leur rupture, le photographe Mark Sommerfeld, 32 ans, et sa désormais ex petite-amie, Heather, sont partis une semaine en road trip dans le Michigan. Ce furent leurs dernières vacances. Dans les mois suivant cette séparation, Mark a cherché les indices de la fin de leur couple à travers les images réalisées pendant ce road trip. Ensemble, ils ont imaginé un projet multimédia qui a donné lieu à une exposition présentée en mai dernier au Gladstone Hotel de Toronto. Aujourd’hui, Mark replonge dans cette expérience et nous raconte la genèse de We With Images To Give.
Images par © Mark Sommerfeld
2. Sayuri Ichida
Sayuri Ichida découvre la photographie à l’âge de 14 ans en empruntant le boîter de son père. Depuis, elle n’a jamais arrêté. « Quand je shoote, je me perds dans mon monde ». Pour elle, la photographie est un moyen d’échapper au monde réel. Elle a pourtant toujours un pied dans la réalité et demeure attentif à « la beauté éphémère du quotidien ». Elle a démarré sa série In between en 2012, lorsqu’elle déménage à New York. À travers ce projet, qu’elle assimile à une chasse au trésor, elle remarque les similitudes entre son pays d’origine, le Japon, et les Etats-Unis. Cette série intemporelle évoque le silence comme le souvenir.
Images par © Sayuri Ichida
3. Julien Malabry
En 2015, Julien Malabry gagne un voyage pour Djerba lors d’une tombola. Là-bas, le photographe français s’écarte des sentiers touristiques pour photographier des lieux délaissés et oubliés. Pour Fisheye, il est revenu sur sa série intitulée L’île aux lotophages.
Images par © Julien Malabry