Ward Roberts : « Flotsam »

28 juillet 2017   •  
Écrit par Marie Moglia
Ward Roberts : "Flotsam"

Le photographe américain Ward Roberts nous transporte de l’autre côté de l’Atlantique avec sa série Flotsam, qui a donné lieu a un très bel ouvrage sorti aux éditions de l’Atelier. Les 36 images présentées dans ce charmant livre rose, ont été réalisées sur la plage de Far Rockaway, dans le quartier de Queens, à New York. Le photographe nous présente un environnement aseptisé, lisse, peu à peu grignoté par le béton. Et où des citadins se prélassent paresseusement au soleil pendant une forte canicule. Isolés, anonymes, les corps se fondent dans le sable. Au loin, les buildings ou les grues se dressent comme une frontière entre la plage et le bleu azuré du ciel. Ces éléments, minutieusement placés dans le cadre du photographe, forment des juxtapositions surréalistes. La lumière aveuglante, les couleurs presque effacées… Ward Roberts nous fait ressentir la chaleur écrasante, et révèlent des paysages de banlieues qui apparaissent comme des mirages. Et où les silhouettes reposées, avides de soleil, se transforment en naufragés dans des clichés intemporels.

© Ward Roberts

© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts

© Ward Roberts

© Ward Roberts

© Ward Roberts© Ward Roberts

Images par © Ward Roberts

Flotsam
Par Ward Roberts
Introduction par Kai von Rabenau
36 images couleur
22×25 cm
45$

Explorez
Rafiq Farhan : les rayons du bonheur
© Rafiq Farhan
Rafiq Farhan : les rayons du bonheur
L’univers de Rafiq Farhan est pareil à une balade en contrées poétiques, où les émotions nous élèvent autant qu’elles nous renversent....
22 septembre 2023   •  
Écrit par Ana Corderot
Mort d’Erwin Olaf : l’héritage du célèbre photographe néerlandais
© Erwin Olaf
Mort d’Erwin Olaf : l’héritage du célèbre photographe néerlandais
Mercredi 20 septembre 2023. Âgé de seulement 64 ans, Erwin Olaf nous quitte, suite à des complications d’une transplantation pulmonaire....
21 septembre 2023   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Dans l'œil de Valentin Folliet : le chant des oiseaux morts
© Valentin Folliet
Dans l’œil de Valentin Folliet : le chant des oiseaux morts
Cette semaine, plongée dans l'œil de Valentin Folliet. Découvert dernièrement sur sa série bouleversante Tokyo Limbo, relatant un...
18 septembre 2023   •  
Écrit par Ana Corderot
Les images de la semaine du 11.09.23 au 17.09.23 : un shot de fraîcheur
© Fryd Frydendahl
Les images de la semaine du 11.09.23 au 17.09.23 : un shot de fraîcheur
C’est l’heure du récap’ ! Cette semaine, les photographes de la semaine se distinguent par des esthétiques dynamiques et colorées....
17 septembre 2023   •  
Écrit par Milena Ill
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Correspondances artificielles : Brea Souders se confie à une IA
© Brea Souders
Correspondances artificielles : Brea Souders se confie à une IA
S’intéressant à l’IA et à son évolution depuis plusieurs années, Brea Souders développe une fascination pour les chatbots et « les...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Focus #58 : Paola Paredes et la brutalité des thérapies de conversion
06:21
© Fisheye Magazine
Focus #58 : Paola Paredes et la brutalité des thérapies de conversion
C’est l’heure du rendez-vous Focus de la semaine ! Cette semaine, Paola Paredes revient sur Until You Change. Dans cette série, la...
27 septembre 2023   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Verzasca Foto Festival : la jeunesse comme terrain de liberté
© Mariam Mtsariashvili
Verzasca Foto Festival : la jeunesse comme terrain de liberté
Jusqu’au 7 octobre, le festival Verzasca Foto Festival accueille des jeunes photographes internationaux·les dans un cadre bucolique, où...
27 septembre 2023   •  
Écrit par Costanza Spina
Les mises en scène engagées de Fatimazohra Serri
Red flags © Fatimazohra Serri
Les mises en scène engagées de Fatimazohra Serri
Âgée de 28 ans, la photographe marocaine Fatimazohra Serri utilise le médium comme un exutoire. De nature controversée, ses clichés...
27 septembre 2023   •  
Écrit par Cassandre Thomas