WT!#*% is a JOBY? : une « mystery box » créative !

23 décembre 2020   •  
Écrit par Fisheye Magazine
WT!#*% is a JOBY? : une « mystery box » créative !

La marque d’accessoires pour appareils photo JOBY lance une campagne à l’échelle européenne : WT!#*% is a JOBY? Un événement destiné à stimuler l’imagination des créateurs de contenu de la génération Z.

Fondée en 2006 à San Francisco, JOBY se spécialise dans le marché des accessoires pour appareils photo. L’objectif ? Révolutionner notre manière de capturer le monde. À la faveur d’un rebranding récent, JOBY se met plus explicitement au service des créateurs de contenus de la génération Z. Pour fêter cette nouvelle identité, la marque lance une campagne européenne, intitulée WT!#*% is a JOBY? Une manière originale d’impliquer ces créateurs en les invitant à faire appel à leur créativité.

Le concept est simple : les jeunes auteurs reçoivent chacun un JOBY GorillaPod Mobile Vlogging Kit sans aucun mode d’emploi ni explication. Libre à eux de laisser leur imagination faire le reste ! Amusante et résolument décomplexée, la campagne peut être suivie sur une page dédiée, permettant aux internautes d’être tenus au courant de son évolution. Très populaire, elle a déjà généré 53 millions de vues sur les réseaux de la marque, et inspiré trente créateurs européens, dont les contenus comptabilisent trois millions de vue ! Une manière originale de tirer le meilleur de ce drôle d’objet tout en repoussant ses limites.

© Estelle Mithra

© Estelle Mithra

Les coups de cœur de Fisheye

Dans toute l’Europe, 23 créateurs qui se sont prêté au jeu, dont 8 pour la France plus ou moins puissants sur les réseaux. 5 d’entre eux ont particulièrement attiré l’attention de la rédaction. Nous avons ainsi échangé avec Estelle Mithra. La jeune femme de 23 ans passionnée de photographie s’attache à partager ses connaissances sur ses réseaux sociaux, dans la joie et la bonne humeur. « Joby véhicule un message très cool, il fallait que mes conceptions soient funs, et surtout spontanées », précise l’auteure, qui a particulièrement apprécié la « mystery box ». Un concept que Thibault Odiot, vidéaste autodidacte de 26 ans, a aimé, lui aussi. Convaincu qu’il ne faut jamais rester sur ses acquis pour séduire le public, l’auteur ne cesse d’utiliser les nouvelles technologies pour repousser ses propres limites. « Je trouve l’approche de Joby résolument moderne : laisser parler la créativité de chacun plutôt que d’imposer un brief précis », confie-t-il.

Créateur de contenu et photographe de 27 ans, Frederico Stauffer représente également Joby. Grand voyageur – du Brésil à la France en passant par le Royaume-Uni – l’auteur s’inspire du monde urbain et de ses rencontres enrichissantes pour créer des vidéos aussi dynamiques qu’esthétiques. Passionnée par les contes de fées et le monde de Disney, Marie Marquet est, quant à elle, une designer haute en couleur. À l’aide du GorillaPod Mobile Vlogging Kit, elle filme les différentes étapes d’un travail minutieux : la réalisation des pantoufles Mickey Mouse. « Créer du contenu ne m’intéresse plus vraiment, ce que je souhaite, c’est raconter des histoires », commente, enfin, Charly G., photographe et réalisateur. « C’est ce désir qui a guidé ma vidéo pour Joby, tournée autour d’une photo importante pour moi, réalisée avec le maillot de basket d’un de mes meilleurs amis », ajoute-t-il. Un geste d’amitié précieux, imaginé en plein confinement. Mode, légèreté, street… Inspirés par la liberté du challenge Joby, les cinq artistes partagent leurs propres visions – toutes uniques et enthousiasmantes.

© Thibault Odiot

© Thibault Odiot

Explorez
Les coups de cœur #460 : Efi Laskari et Marion Gabrielle 
© Marion Gabrielle
Les coups de cœur #460 : Efi Laskari et Marion Gabrielle 
Efi Laskari et Marion Gabrielle, nos coups de cœur #460, ont découvert la photographie de manière hasardeuse et s’en servent depuis pour...
25 septembre 2023   •  
Les images de la semaine du 18.09.23 au 24.09.23 : élucider notre société
« Viewing Distance » © Evan Hume
Les images de la semaine du 18.09.23 au 24.09.23 : élucider notre société
Dans le récap' de la semaine, retrouvez les images d'Alice Pallot, Interspecifics Lab, Paz Errázuriz ou encore Evan Hume !
24 septembre 2023   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Evan Hume : Trafiquer l'invisible pour mieux le voir
© Evan Hume
Evan Hume : Trafiquer l’invisible pour mieux le voir
Dans Viewing Distance, Evan Hume compile et transforme des documents déclassifiés provenant des archives du gouvernement des États-Unis...
22 septembre 2023   •  
Écrit par Anaïs Viand
De la dictature à nos jours, Paz Errázuriz illumine les marges de la société chilienne
Tango VIII. Série Tango, 1987. Tirage argentique, 50 x 60 cm © Paz Errázuriz / mor charpentier
De la dictature à nos jours, Paz Errázuriz illumine les marges de la société chilienne
Jusqu’au 20 décembre 2023, la Maison de l’Amérique latine consacre une rétrospective à la carrière de Paz Errázuriz, une première à...
21 septembre 2023   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Rolling Paper #5 : les rêves éveillés de Francesco Merlini
© Francesco Merlini
Rolling Paper #5 : les rêves éveillés de Francesco Merlini
Dans [Better in the Dark than His Rider], Francesco Merlini dévoile un récit visuel intime et universel sur l’endormissement et les...
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Approche : revient pour sa 7e édition !
Laure Winants / Courtesy Of salon A ppr oc he
Approche : revient pour sa 7e édition !
Pour sa 7e édition, le salon accueillera 15 expositions personnelles d’artistes du 9 novembre au 12 novembre 2023 !
Il y a 9 heures   •  
Écrit par Lucie Guillet
Les coups de cœur #460 : Efi Laskari et Marion Gabrielle 
© Marion Gabrielle
Les coups de cœur #460 : Efi Laskari et Marion Gabrielle 
Efi Laskari et Marion Gabrielle, nos coups de cœur #460, ont découvert la photographie de manière hasardeuse et s’en servent depuis pour...
25 septembre 2023   •  
Dans l'œil de Natacha de Mahieu : ce que le surtourisme doit à Instagram
© Natacha de Mahieu
Dans l’œil de Natacha de Mahieu : ce que le surtourisme doit à Instagram
Cette semaine, plongée dans l’œil de Natacha de Mahieu. Theatre of authenticity est une série née de voyages personnels de l'artiste, où...
25 septembre 2023   •  
Écrit par Milena Ill