Arles
LIVE : Fisheye prend ses quartiers à Arles
! La semaine dernière, la rédaction de Fisheye prenait la route du sud, direction Arles ! Revivez les temps forts de la semaine d’ouverture de la 47e édition des Rencontres de la Photographie.
Top : Arles en 10 expos. Voici le classement des dix expos qui nous ont fait vibrer durant notre séjour à Arles, du 4 au 10 juillet derniers. À voir absolument !
Coups de cœur
La sélection #45.
Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !
Ailleurs
Qui est Dominique Lambert ?
La photographe Stéphanie Solinas est doublement présente aux Rencontres d’Arles. Au Cloître Saint-Trophime, elle expose « La méthode des lieux ». Dans le prolongement de cette exposition, elle montre « Dominique Lambert » au Carré d’art de Nîmes. Un étonnant travail d’enquête autour de l’identité sur lequel nous l’avons interrogée.
Portfolio
Growth.
« Je me souviens d’avoir rêvé d’être une partie de la terre et qu’il y avait des mauvaises herbes qui poussaient dans ma poitrine. Quand je me suis réveillé, j’avais seulement envie qu’elles deviennent des fleurs. J’ai appelé ce processus “Growth” (la croissance en français). “Growth”, c’est l’essor du lien entre l’homme et la nature à l’arrivée du printemps et de l’été », raconte le photographe Evan James Atwood au sujet de sa série.
Concours
Braver les interdits.
L’ambition de tout photographe, c’est de réaliser l’image que personne d’autre que lui n’aurait pu saisir. Cette forme d’exclusivité à laquelle aspire chaque artiste va parfois de pair avec la transgression… Jusqu’au 15 septembre, Darty et Sony vous mettent au défi, avec un concours sur le thème de l’Urbex !