Depuis quatre ans, FIDAL Photo favorise l’émergence de jeunes talents grâce à son prix dédié aux jeunes photographes. International, ce prix est ouvert à tous les champs de photographies (reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art, etc.) FIDAL récompensera le lauréat d’une bourse de 5000 €, dans le but de l’aider dans le projet de son choix : un livre, une exposition, un site Internet, un happening… Le lauréat sera mis en avant dans Fisheye, partenaire de FIDAL Photo.
L’année dernière, c’est Manon Lanjouère qui remportait les FIDAL Youth Photography Awards, grâce à sa série Demande à la poussière. Dans ce travail poétique et monochrome, la jeune diplômée des Gobelins documentait le souvenir et l’importance des traces à travers des mondes fictifs. Une série où paysage, humain, magie et réel se mélangent.
Comment participer ?
Le concours est ouvert à tous les photographes de moins de 40 ans, n’ayant encore jamais fait l’objet d’une exposition monographique dans un musée ou un festival majeur.
Pour participer, il vous suffit de déposer un texte introduisant votre projet ainsi qu’une série de 10 à 15 photos dans la rubrique « participer au concours » du site Fidal Photo, avant le 3 décembre 2018.
© Manon Lanjouère, lauréate des FIDAL Youth Photography Awards 2017
© François Prost, lauréat des FIDAL Youth Photography Awards 2016
© Michał Siarek, lauréat des FIDAL Youth Photography Awards 2016