Terminé
Appel à candidature

Fisheye x GASP : Battle photo, aux armes !

Le collectif GASP, composé de sept photographes passionnés et dynamiques, présente sa toute première Battle Photo. Dans un ring photographique, des groupes d’artistes vont s’affronter pour la première place. La période des présélections court jusqu’au 4 mars 2018.
13 février 2018   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Fisheye x GASP : Battle photo, aux armes !

Tel est le projet fou de Cyril Abad et sa bande. Un combat d’images, ouvert à toute forme de photographie documentaire ou de rue. Le 12 mars, huit équipes présélectionnées et motivées s’affronteront sous le regard du public, pour gagner ses faveurs. Une par une, les troupes tomberont, ne laissant qu’une seule victorieuse. Une grande première dans le monde de la photo, qui promet une soirée riche en émotions.

Comment participer ?

Il vous suffit de monter une équipe de trois ou quatre combattants dans l’âme et de vous inscrire via le formulaire de présélection. Vos armes ? Trois ou quatre photographies respectant les normes établies par l’équipe de la Battle Photo : 1 200 pixels bord large en 72 dpi, 1 Mégaoctet maximum.

Le 5 mars, les plus valeureux guerriers seront révélés au public sur les réseaux de GASP et de Fisheye. Ils se livreront ensuite à une bataille sans merci pour la première place. Un affrontement qui aura lieu le 12 mars, aux Petits Joueurs :

  • Quatre rounds de quart de finale opposeront les équipes une à une. Chacune devra proposer six photographies.
  • Deux rounds de demi-finale opposeront les survivants. Ceux-ci devront cette fois choisir six clichés.
  • Un ultime combat de dix images déclarera ensuite le grand vainqueur de la première Battle photographique.

L’ingéniosité des gladiateurs sera récompensée, puisqu’il est interdit de proposer les mêmes photos d’un round à l’autre. L’équipe gagnante sera élue par un public en délire, dont la ferveur sera mesurée grâce à un applaudimètre.

Les récompenses

Les glorieux vainqueurs recevront des abonnements au magazine Fisheye, ainsi que l’opportunité de montrer leur série gagnante sur le site web du journal. Un prix spécial du jury sera également décerné à une équipe, sélectionnée par un jury composé de Sylvie Dannay (La Croix), Simon Danger (EBDO), Djac Graf (SCAM) et Éric Karsenty (Fisheye).

 

Plus d’informations sur gasp-streetphotography.com

 

© GASP

Nos derniers articles
Voir tous les articles
L’intimité au cœur de Planches Contact Festival 2025
© Carline Bourdelas / Planches Contact Festival
L’intimité au cœur de Planches Contact Festival 2025
Jusqu’au 4 janvier 2026, la 16e édition de Planches Contact Festival anime Deauville et propose une diversité de regards sur un même...
08 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Laura Lafon Cadilhac : s'indigner sur les cendres de l'été
Red Is Over My Lover. Not Anymore Mi Amor © Laura Lafon Cadilhac
Laura Lafon Cadilhac : s’indigner sur les cendres de l’été
Publié chez Saetta Books, Red Is Over My Lover. Not Anymore Mi Amor de Laura Lafon Cadilhac révèle un été interminable. L’ouvrage se veut...
07 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Écofemmes Fest : un rendez-vous pour créer, lutter, transmettre
Trenza, le lien qui nous unit, 2025 ©Gabriela Larrea Almeida
Écofemmes Fest : un rendez-vous pour créer, lutter, transmettre
Jusqu'au 9 novembre prochain, La Caserne, dans le 10e arrondissement de Paris, accueille la première édition d’Écofemmes Fest, un...
07 novembre 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
© Simon Vansteenwinckel
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
Le nom du lauréat de la 71e édition du prix Nadar Gens d’images vient d’être annoncé : il s’agit de Simon Vansteenwinckel. Le jury l’a...
06 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet