Terminé
Exposition

Les Jours heureux

21.1201.03
La salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville de Paris
5, rue de Lobau, 75004 Paris
Pour célébrer la ferveur collective et revivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’Hôtel de Ville ouvre ses portes afin de présenter l’exposition Les jours heureux du 21 décembre 2024 au 1er mars 2025.
18 décembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les Jours heureux
© Goeff Lowe

Cet été, Paris et le monde ont vibré au rythme de la plus grande compétition sportive de la planète : les Jeux olympiques et paralympiques. Petit·es et grand·es ont été tenu·es en haleine par les athlètes et la ferveur collective. Des photographes aux écritures visuelles diverses ont saisi tous ces moments de joie et de connexion avec le patrimoine français. Du 21 décembre 2024 au 1er mars 2025, l’Hôtel de Ville de Paris ouvre ses portes pour célébrer et revivre ces jours de sport, de joie et d’échange à travers l’exposition Les Jours heureux. Dans la salle Saint-Jean, à travers quatre chapitres, 57 artistes, et les 25 lauréat·es d’un concours organisé par la Mairie pour l’occasion, nous replongent dans l’univers magique des cérémonies, dans les stades euphoriques et dans les monuments et lieux iconiques de la capitale qui ont vibré au rythme des Jeux.

À lire aussi
L'euphorie olympique et paralympique continue à la Mairie de Paris
© Goeff Lowe
L’euphorie olympique et paralympique continue à la Mairie de Paris
La Ville de Paris a œuvré pendant dix ans à l’élaboration du projet colossal de Paris 2024. Pour honorer autant les artistes qui ont…
13 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
Les événements du moment
Voir tout l'agenda
Un autre Mali dans un autre monde, à travers un récit de Françoise Huguier et Seydou Camara
© Malick Sidibé
Terminé
Exposition
Un autre Mali dans un autre monde, à travers un récit de Françoise Huguier et Seydou Camara
07.0301.06
Quai de la Photo
Cette nouvelle exposition au Quai de la Photo propose une de clichés offrant un panorama inédit de la photographie au Mali.
Circulation(s) 2025
© Isabella Madrid
Terminé
Festival
Circulation(s) 2025
05.0401.06
CENTQUATRE-PARIS
Du 5 avril au 1er juin 2025, le festival de photographie contemporaine Circulation(s) est de retour au CENTQUATRE-PARIS.
Hors-champ
© Antoine Fauret
Terminé
Exposition
Hors-champ
23.0501.06
Galerie du Crous de Paris
L'exposition Hors-champ est à découvrir à la Galerie du Crous de Paris du 23 mai au 1er juin 2025.
La Fabrique du Regard : 3e édition du festival au Bal
Le banc du lien © Bianca Dacosta / LE BAL La Fabrique du Regard
À venir
Festival
La Fabrique du Regard : 3e édition du festival au Bal
03.0608.06
Le BAL
Du 3 au 8 juin, le BAL ouvre ses portes pour la 3e édition du festival La Fabrique du Regard, dont le programme encourage l’appétence des...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les yeux dans les yeux, portraits de la collection Pinault
© Annie Leibovitz
Les yeux dans les yeux, portraits de la collection Pinault
À l’occasion de la cinquième édition d’Exporama, la Collection Pinault fait halte à Rennes avec une exposition magistrale sur le...
31 mai 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Le  7 à 9 de CHANEL, les visages pluriels d’Omar Victor Diop
© Omar Victor Diop
Le 7 à 9 de CHANEL, les visages pluriels d’Omar Victor Diop
Troisième invité du cycle "Le 7 à 9 de CHANEL", le photographe sénégalais Omar Victor Diop a offert au public du Jeu de Paume un moment...
30 mai 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Huá biàn : quand la musique se rebelle
Love, de la série Huá biàn © Agathe Veidt
Huá biàn : quand la musique se rebelle
Agathe Veidt saisit la fête et les chants de révolte au cœur d’une boîte de nuit de renom à Shenzhen. De retour en France, elle tricote...
29 mai 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Sidewalk Stills, les déchets des marchés de Charles Negre
Sidewalk Stills © Charles Negre
Sidewalk Stills, les déchets des marchés de Charles Negre
Dans Sidewalk Stills, le photographe français Charles Negre offre un regard sensible sur les déchets qui parsèment les sols des marchés...
29 mai 2025   •  
Écrit par Lou Tsatsas