Partenaire
Terminé
Exposition

Ranchos de Taos

18.0225.03
arrêt sur l'image galerie
45 cours du Médoc, 33300 Bordeaux
www.arretsurlimage.com
Attiré par le sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographiée en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit. Comme […]
01 février 2023   •  
Écrit par Milena III
Ranchos de Taos

Attiré par le sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographiée en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit. Comme Claude Monet avec ses meules de foin à Giverny, Bernard avait son église de Ranchos de Taos comme sujet pour ses examens de la lumière et des ombres, de la texture, des formes et des émotions. Lorsqu’il revenait d’une randonnée dans le désert ou d’un voyage lointain, l’église était toujours là et la lumière et le temps changeaient sans cesse. En même temps, il la dessinait avec des pastels. Ces photographies sont le résultat de l’apprentissage du monument. 

© Bernard Plossu

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
En soie
Kaboul, Afghanistan, 26 octobre 2022. Des étudiantes en journalisme font une pause devant leur université à Kaboul. Trois semaines plus tard, les autorités talibanes leurs interdiront l’accès aux collèges et aux universités © Véronique de Viguerie
En cours
Exposition
En soie
11.1019.12
Galerie Dityvon, BU Saint-Serge, Université d’Angers
Jusqu'au 19 décembre 2024, la Galerie Dityvon, BU Saint-Serge accueille “En soi” de Véronique de Viguerie.
Stephan Vanfleteren : Atelier
© Stephan Vanfleteren. SWAN, NATURE MORTE, 2016.
En cours
Exposition
Stephan Vanfleteren : Atelier
13.0921.12
Hangar
Le Hangar de Bruxelles prend les traits de l’Atelier de Stephan Vanfleteren, qui, au cours des 12 dernières années, a capturé dans son...
Photo Phnom Penh Festival 2024
© Chiron Duong
En cours
Festival
Photo Phnom Penh Festival 2024
21.1121.12
Institut français du Cambodge
La quinzième édition du festival Photo Phnom Penh aura lieu à l'Institut français du Cambodge, du 21 novembre au 21 décembre 2024.
American Physique Photography
Tirage argentique c.1940 © Quaintance, Courtesy Galerie David Guiraud.
En cours
Exposition
American Physique Photography
15.1121.12
Galerie David Guiraud
La galerie David Guiraud nous plonge dans la photographie physique, un mouvement naissant aux États-Unis à la croisée de deux phénomènes...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Focus : rituels vampiriques, fouilles archéologiques et mélancolie poétique
© Devin Yalkin, Until Dawn.
Focus : rituels vampiriques, fouilles archéologiques et mélancolie poétique
Créé par les équipes de Fisheye, Focus est un format vidéo innovant qui permet de découvrir une série photo en étant guidé·e par la...
Il y a 2 heures   •  
Rebecca Najdowski : expérimentations et désastre écologique
© Rebecca Najdowski
Rebecca Najdowski : expérimentations et désastre écologique
Dans sa série Ambient Pressure, l’artiste Rebecca Najdowski nous invite à interroger le rôle du médium photographique dans notre...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Agathe Kalfas
Raï de Boris Bincoletto : oublier quelqu'un pour retrouver les autres
© Boris Binceletto
Raï de Boris Bincoletto : oublier quelqu’un pour retrouver les autres
Après Solemar, son premier livre photographique qui explorait la côte Adriatique, Boris Binceletto sort Raï, qui se situe entre la...
17 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
La BnF célèbre les prix photographiques !
© Karla Hiraldo Voleau, Série « Doble Moral », 2023 / La Bourse du Talent, 2024.
La BnF célèbre les prix photographiques !
À la Bibliothèque nationale de France, quatre grands prix photographiques se réunissent pour la 4e édition de l’exposition La...
17 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger