Partenaire
Terminé
Exposition

Ranchos de Taos

18.0225.03
arrêt sur l'image galerie
45 cours du Médoc, 33300 Bordeaux
www.arretsurlimage.com
Attiré par le sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographiée en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit. Comme […]
01 février 2023   •  
Écrit par Milena III
Ranchos de Taos

Attiré par le sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographiée en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit. Comme Claude Monet avec ses meules de foin à Giverny, Bernard avait son église de Ranchos de Taos comme sujet pour ses examens de la lumière et des ombres, de la texture, des formes et des émotions. Lorsqu’il revenait d’une randonnée dans le désert ou d’un voyage lointain, l’église était toujours là et la lumière et le temps changeaient sans cesse. En même temps, il la dessinait avec des pastels. Ces photographies sont le résultat de l’apprentissage du monument. 

© Bernard Plossu

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
Sandra Eleta : Regards au cœur du Panama
© Sandra Eleta / Galerie Rouge
En cours
Exposition
Sandra Eleta : Regards au cœur du Panama
02.1006.12
Galerie Rouge
Jusqu’au 6 décembre 2025, la Galerie Rouge consacre une exposition personnelle à la photographe panaméenne Sandra Eleta.
26e Rencontres photographiques du Pays de Lorient
Temps Présent © Julien Mignot
En cours
Festival
26e Rencontres photographiques du Pays de Lorient
11.1014.12
Le Lieu de la Photographie
La 26e édition des Rencontres photographiques du Pays de Lorient, qui se tient du 11 octobre au 14 décembre 2025, présente les travaux de...
Manuel Álvarez Bravo
© Manuel Álvarez Bravo
En cours
Exposition
Manuel Álvarez Bravo
11.1118.12
Galerie Carole Lambert
Dès le 11 novembre et jusqu’au 18 décembre 2025, les cimaises de la galerie Carole Lambert se parent d’une quarantaine de tirages inédits...
Grégoire Korganow : Face à la mer
© Grégoire Korganow
En cours
Exposition
Grégoire Korganow : Face à la mer
20.1019.12
La bibliothèque universitaire Le Havre Normandie
Avec son exposition Face à la mer, Grégoire Korganow propose une plongée dans la vie à bord du porte-conteneurs Le Marius. À découvrir...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les coups de cœur #567 : Himanshu Vats et Grant Harder
© Grant Harder
Les coups de cœur #567 : Himanshu Vats et Grant Harder
Himanshu Vats et Grant Harder, nos coups de cœur de la semaine, explorent la nature, et les liens qu’elle entretient avec les humains. Le...
À l'instant   •  
Écrit par Marie Baranger
Les images de la semaine du 24 novembre 2025 : héritage, métamorphose et nature
Anish © Arhant Shrestha
Les images de la semaine du 24 novembre 2025 : héritage, métamorphose et nature
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye vous parlent d’héritage et de métamorphoses, et vous offrent même une autre...
30 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
5 événements photo à découvrir ce week-end
Rikka, la petite Balinaise, Fernand Nathan, Paris, 1956 © Dominique Darbois, Françoise Denoyelle.
5 événements photo à découvrir ce week-end
Ça y est, le week-end est là. Si vous prévoyez une sortie culturelle, mais ne savez pas encore où aller, voici cinq événements...
29 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Fury, l'univers « crépusculaire » de Marie Quéau
Sans titre #90, Campus Univers Cascades, 2023, extrait de la série Fury, Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris © Marie Quéau / ADAGP, Paris, 2025
Fury, l’univers « crépusculaire » de Marie Quéau
Jusqu’au 8 février 2026, Marie Quéau, cinquième lauréate du prix Le Bal/ADAGP de la Jeune Création, présente Fury. Dans cette exposition...
29 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger