Partenaire
Terminé
Exposition

Ranchos de Taos

18.0225.03
arrêt sur l'image galerie
45 cours du Médoc, 33300 Bordeaux
www.arretsurlimage.com
Attiré par le sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographiée en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit. Comme […]
01 février 2023   •  
Écrit par Milena III
Ranchos de Taos

Attiré par le sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographiée en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit. Comme Claude Monet avec ses meules de foin à Giverny, Bernard avait son église de Ranchos de Taos comme sujet pour ses examens de la lumière et des ombres, de la texture, des formes et des émotions. Lorsqu’il revenait d’une randonnée dans le désert ou d’un voyage lointain, l’église était toujours là et la lumière et le temps changeaient sans cesse. En même temps, il la dessinait avec des pastels. Ces photographies sont le résultat de l’apprentissage du monument. 

© Bernard Plossu

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
La Fabrique du Regard : 3e édition du festival au Bal
Le banc du lien © Bianca Dacosta / LE BAL La Fabrique du Regard
À venir
Festival
La Fabrique du Regard : 3e édition du festival au Bal
03.0608.06
Le BAL
Du 3 au 8 juin, le BAL ouvre ses portes pour la 3e édition du festival La Fabrique du Regard, dont le programme encourage l’appétence des...
American Photography
© Bruce Wrighton (1950–1988). Estate of Bruce Wrighton, courtesy Laurence Miller Gallery. Rijksmuseum, Amsterdam, inv. no. RP-F-2009-151. Œuvre acquise avec le soutien de Baker McKenzie
En cours
Exposition
American Photography
07.0209.06
Rijksmuseum
Du 7 février au 9 juin 2025, le Rijksmuseum accueille l'exposition de photographie American Photography.
Melita, מלט −mlṭ, refuge : Anne Immelé
© Anne Immelé / galerie Madé
En cours
Exposition
Melita, מלט −mlṭ, refuge : Anne Immelé
11.0413.06
Galerie Madé
Du 11 avril au 13 juin, la galerie Madé présente l’exposition de la photographe Anne Immelé intitulée Melita, מלט −mlṭ, refuge, dans...
SMITH
© SMITH pour la résidence INSTANTS, Château Palmer et Leica, 2024
En cours
Exposition
SMITH
03.0414.06
Galerie Leica Paris Village Royal
SMITH, artiste invité dans le cadre de la résidence INSTANTS au Château Palmer, réalise Dami, un nouveau cycle photographique qui explore...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les coups de cœur #545 : Rose Guiheux et Maksim Semionov
Melvin and Milan's room, 2024 © Rose Guiheux
Les coups de cœur #545 : Rose Guiheux et Maksim Semionov
Rose Guiheux et Maksim Semionov, nos coups de cœur de la semaine, explorent l’individu dans son rapport à l’autre et à l’espace. Abordant...
Il y a 3 heures   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Les images de la semaine du 26 mai 2025 : un autre regard sur le monde
Made in Hong Kong, de la série Huá biàn © Agathe Veidt
Les images de la semaine du 26 mai 2025 : un autre regard sur le monde
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye rendent hommage à Sebastião Salgado, évoquent le deuil, les déchets des...
01 juin 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les yeux dans les yeux, portraits de la collection Pinault
© Annie Leibovitz
Les yeux dans les yeux, portraits de la collection Pinault
À l’occasion de la cinquième édition d’Exporama, la Collection Pinault fait halte à Rennes avec une exposition magistrale sur le...
31 mai 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Le  7 à 9 de CHANEL, les visages pluriels d’Omar Victor Diop
© Omar Victor Diop
Le 7 à 9 de CHANEL, les visages pluriels d’Omar Victor Diop
Troisième invité du cycle "Le 7 à 9 de CHANEL", le photographe sénégalais Omar Victor Diop a offert au public du Jeu de Paume un moment...
30 mai 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas