Terminé
Exposition

Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau Mexique

18.0225.03
Arrêt sur l'image galerie
45 cours du Médoc, 33300 Bordeaux
www.arretsurlimage.com
La galerie bordelaise, Arrêt sur l’image, et le laboratoire photographique et d’édition, la chambre noire, unissent leurs savoir-faire et exposent Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau-Mexique du photographe français Bernard Plossu. La première partie de l’exposition, intitulée Ranchos de Taos, se compose de seize images en noir et blanc sur l’église de Taos, située […]
22 février 2023   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau Mexique

La galerie bordelaise, Arrêt sur l’image, et le laboratoire photographique et d’édition, la chambre noire, unissent leurs savoir-faire et exposent Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau-Mexique du photographe français Bernard Plossu. La première partie de l’exposition, intitulée Ranchos de Taos, se compose de seize images en noir et blanc sur l’église de Taos, située au Nouveau-Mexique aux États-Unis. « Attiré par le Sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographié en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit », explique Stuart Alexander. La seconde partie, Vivre au Nouveau-Mexique, est quant à elle dédiée à seize dessins effectués durant la même période. Réalisée au pastel gras, à l’aquarelle et au crayon de couleur, cette série offre un nouveau regard sur les clichés de Bernard Plossu.

© Bernard Plossu

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
Des saisons : Julien Coquentin
Des saisons © Julien Coquentin
Terminé
Exposition
Des saisons : Julien Coquentin
08.0227.04
Centre Claude Cahun
Dans l’exposition Des Saisons, le photographe français Julien Coquentin dévoile avec poésie la campagne dans laquelle il a grandi.
HUÁ BIÀN : Au son de la rébellion
We can speak, de la série HUÁ BIÀN © Agathe Veidt
En cours
Exposition
HUÁ BIÀN : Au son de la rébellion
07.0330.04
Bar à Bulles
Jusqu’au 30 avril, la photographe française Agathe Veidt présente HUÁ BIÀN, Au son de la rébellion, une exposition intime sur la scène...
Écran total
© Corinne Vionnet
En cours
Exposition
Écran total
01.0204.05
Pl. Julia, 29930 Pont-Aven
Jusqu'au 4 mai 2025, le musée de Pont-Aven, en Bretagne, accueille Écran total de la photographe Corinne Vionnet.
Kyotographie 2025
Image extraite de la série Red Flower: The Women of Okinawa, 1975-1977 © Mao Ishikawa
En cours
Festival
Kyotographie 2025
12.0411.05
Kyoto, Japon
À l'occasion de Kyotographie, l’ancienne capitale impériale japonaise, Kyoto, se métamorphose en un lieu d’expositions à ciel ouvert....
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Émeline Amétis : la possibilité d’un geste
© Émeline Amétis, Oh murmure, ta traversée est le mât de notre vaisseau
Émeline Amétis : la possibilité d’un geste
Circulation(s) – le festival du collectif Fetart à la direction artistique entièrement féminine – fête ses quinze ans cette année...
26 avril 2025   •  
Écrit par Milena III
Achtung Kultur : une déclinaison de l'intime par la jeune création allemande
© Anna Streidl
Achtung Kultur : une déclinaison de l’intime par la jeune création allemande
Jusqu’au 17 mai 2025, l’association Achtung Kultur célèbre la création émergente au Consulat général d’Allemagne de Bordeaux....
25 avril 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Stefan Dotter, dans le sillage des femmes de la mer
© Stefan Dotter
Stefan Dotter, dans le sillage des femmes de la mer
Photographe allemand installé à Tokyo, Stefan Dotter signe, avec Women of the Sea, une immersion sensible au cœur d’une tradition...
25 avril 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Kyotographie : cap sur Kyoto, où l’image devient territoire
© Mao Ishikawa
Kyotographie : cap sur Kyoto, où l’image devient territoire
Direction le Japon, plus précisément Kyoto, où le festival Kyotographie, fondé en 2013 par Lucille Reyboz et Yusuke Nakanishi, explore...
25 avril 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche