Terminé
Exposition

Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau Mexique

18.0225.03
Arrêt sur l'image galerie
45 cours du Médoc, 33300 Bordeaux
www.arretsurlimage.com
La galerie bordelaise, Arrêt sur l’image, et le laboratoire photographique et d’édition, la chambre noire, unissent leurs savoir-faire et exposent Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau-Mexique du photographe français Bernard Plossu. La première partie de l’exposition, intitulée Ranchos de Taos, se compose de seize images en noir et blanc sur l’église de Taos, située […]
22 février 2023   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau Mexique

La galerie bordelaise, Arrêt sur l’image, et le laboratoire photographique et d’édition, la chambre noire, unissent leurs savoir-faire et exposent Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau-Mexique du photographe français Bernard Plossu. La première partie de l’exposition, intitulée Ranchos de Taos, se compose de seize images en noir et blanc sur l’église de Taos, située au Nouveau-Mexique aux États-Unis. « Attiré par le Sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographié en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit », explique Stuart Alexander. La seconde partie, Vivre au Nouveau-Mexique, est quant à elle dédiée à seize dessins effectués durant la même période. Réalisée au pastel gras, à l’aquarelle et au crayon de couleur, cette série offre un nouveau regard sur les clichés de Bernard Plossu.

© Bernard Plossu

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
Transbordeuses
© Marjorie Gosset
En cours
Exposition
Transbordeuses
26.0923.11
Passage Sainte-Croix
Marjorie Gosset raconte en photographies l'histoire des transbordeuses de Cerbère, qui ont mené la première grève féminine de France.
Je voudrais simplement que tu te sentes libre
© Pauline Hisbacq, Songs for women and birds, collage, impression lasers collée sur papier, format A4
En cours
Exposition
Je voudrais simplement que tu te sentes libre
06.0723.11
Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain
Le travail pluridisciplinaire de Pauline Hisbacq investit la chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain de Saint-Gaudens. Sa poésie...
Brûlure, Linda Tuloup
© Linda Tuloup
En cours
Exposition
Brûlure, Linda Tuloup
30.1023.11
Paris
C’est en 2020 que Linda Tuloup a débuté sa série Brûlure depuis chez elle, de sa chambre à son jardin. Inspirée par une phrase de Gaston...
PhotoSaintGermain
© Rebecca Topakian. Arshak au bain, 2018. Librairie Delpire & Co.
En cours
Festival
PhotoSaintGermain
30.1023.11
Saint-Germain-des-Prés
PhotoSaintGermain réunit une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche autour d’un parcours...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Mode et séduction : Austn Fischer allie art et Tinder
© Austn Fischer
Mode et séduction : Austn Fischer allie art et Tinder
Installé à Londres, Austn Fischer puise dans les ressorts de la communauté LGBTQIA+ pour interroger les notions traditionnelles de genre....
21 novembre 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Elie Monferier : visible à la foi
© Elie Monferier
Elie Monferier : visible à la foi
À travers Sanctuaire – troisième chapitre d’un projet au long cours – Elie Monferier révèle, dans un noir et blanc pictorialiste...
21 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Visions d'Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
© Alex Turner
Visions d’Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
Des luttes engagées des catcheuses mexicaines aux cicatrices de l’impérialisme au Guatemala en passant par une folle chronique de...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Richard Pak tire le portrait de l’île Tristan da Cunha
© Richard Pak
Richard Pak tire le portrait de l’île Tristan da Cunha
Avec Les îles du désir, Richard Pak pose son regard sur l’espace insulaire. La galerie Le Château d’Eau, à Toulouse accueille, jusqu’au 5...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Costanza Spina