Terminé
Exposition

Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau Mexique

18.0225.03
Arrêt sur l'image galerie
45 cours du Médoc, 33300 Bordeaux
www.arretsurlimage.com
La galerie bordelaise, Arrêt sur l’image, et le laboratoire photographique et d’édition, la chambre noire, unissent leurs savoir-faire et exposent Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau-Mexique du photographe français Bernard Plossu. La première partie de l’exposition, intitulée Ranchos de Taos, se compose de seize images en noir et blanc sur l’église de Taos, située […]
22 février 2023   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau Mexique

La galerie bordelaise, Arrêt sur l’image, et le laboratoire photographique et d’édition, la chambre noire, unissent leurs savoir-faire et exposent Ranchos de Taos / Vivre au Nouveau-Mexique du photographe français Bernard Plossu. La première partie de l’exposition, intitulée Ranchos de Taos, se compose de seize images en noir et blanc sur l’église de Taos, située au Nouveau-Mexique aux États-Unis. « Attiré par le Sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographié en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit », explique Stuart Alexander. La seconde partie, Vivre au Nouveau-Mexique, est quant à elle dédiée à seize dessins effectués durant la même période. Réalisée au pastel gras, à l’aquarelle et au crayon de couleur, cette série offre un nouveau regard sur les clichés de Bernard Plossu.

© Bernard Plossu

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
Corps et Âmes
Bendy, 2019. Pinault Collection. © Deana Lawson / courtesy de l’artiste et de David Kordansky Gallery
En cours
Exposition
Corps et Âmes
05.0325.08
Bourse de Commerce
Du 5 mars au 25 août 2025, la Bourse de Commerce accueille l'exposition collective Corps et Âmes.
François Prost : After Party
© François Prost
En cours
Exposition
François Prost : After Party
03.0729.08
Point Éphémère
François Prost dévoile sa nouvelle exposition After Party au Point Éphémère, à Paris, du 3 juillet au 29 août 2025.
Mondes en commun
Olhos para o Guama, 1990, Belém, Brasil © Luiz Braga
En cours
Festival
Mondes en commun
17.0507.09
Musée Albert-Kahn
Le musée départemental Albert-Kahn présente pour la deuxième année consécutive le festival Mondes en commun du 17 mai au 7 septembre...
Anaïs Tondeur : Fleurs de feux
Chelidonium majus Canale dei Regi Lagni, Acerra, Terre des feux, Italie, série Fleurs de Feux, 2024 © Anaïs Tondeur
En cours
Exposition
Anaïs Tondeur : Fleurs de feux
16.0520.09
Stimultania – pôle de photographie
Du 16 mai au 20 septembre, Stimultania – pôle de photographie accueille l’exposition Fleurs de feux. Elle présente le travail poétique et...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Nick Knight, Transsibérien et beauté : dans la photothèque de Luke Evans
© Luke Evans
Nick Knight, Transsibérien et beauté : dans la photothèque de Luke Evans
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les artistes des pages de Fisheye reviennent sur les œuvres et les...
À l'instant   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les fragments heureux de Vanessa Stevens
© Vanessa Stevens
Les fragments heureux de Vanessa Stevens
Grâce à ses collages, Vanessa Stevens s’affranchit des récits pour explorer les formes et les matières. Une pratique contemplative qui...
22 août 2025   •  
Écrit par Milena III
Marcin Kruk :(Des)armées
No Tears Left to Cry © Marcin Kruk
Marcin Kruk :(Des)armées
Marcin Kruk documente, à l'aide de son flash, les territoires marqués par l'absence ainsi que la vie dans les ruines des villes...
21 août 2025   •  
Écrit par Ana Corderot
Ne manquez pas les appels à candidatures et concours du moment
© Flore Prebay
Ne manquez pas les appels à candidatures et concours du moment
L'été et la rentrée scolaire sont marqués par quelques appels à candidatures et concours photographiques singuliers. Ils encouragent la...
20 août 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine