Partenaire
Terminé
Exposition

Ranchos de Taos

18.0225.03
arrêt sur l'image galerie
45 cours du Médoc, 33300 Bordeaux
www.arretsurlimage.com
Attiré par le sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographiée en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit. Comme […]
01 février 2023   •  
Écrit par Milena III
Ranchos de Taos

Attiré par le sud-ouest américain en partie par des souvenirs de films Western vus dans son enfance, Bernard est arrivé en 1977 et a vécu à quelques pas de l’église qu’il a photographiée en permanence jusqu’à son déménagement en 1983. La qualité spirituelle et sculpturale de la lumière propre au Nouveau-Mexique l’a visiblement séduit. Comme Claude Monet avec ses meules de foin à Giverny, Bernard avait son église de Ranchos de Taos comme sujet pour ses examens de la lumière et des ombres, de la texture, des formes et des émotions. Lorsqu’il revenait d’une randonnée dans le désert ou d’un voyage lointain, l’église était toujours là et la lumière et le temps changeaient sans cesse. En même temps, il la dessinait avec des pastels. Ces photographies sont le résultat de l’apprentissage du monument. 

© Bernard Plossu

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
Raymond Depardon : Passages
La Chute du mur de Berlin. Berlin Ouest, Allemagne, 1989 © Raymond Depardon / Magnum Photos
En cours
Exposition
Raymond Depardon : Passages
15.0526.07
Galerie Magnum
Figure incontournable de la photographie française, Raymond Depardon est à l'honneur dans une nouvelle exposition à la Galerie Magnum du...
Letizia Le Fur : Le crépuscule des lieux et Décolorisation
Décolorisation, 2024 © Letizia Le Fur, courtesy Galerie Julie Caredda – Paris
En cours
Exposition
Letizia Le Fur : Le crépuscule des lieux et Décolorisation
16.0527.07
Galerie arrêt sur l'image
Du 16 mai au 27 juillet 2025, la galerie Arrêt sur l’image nous présente une exposition composée de deux séries réalisées par Letizia Le...
Itinérances sensibles : écho de regards féminins
Voyage inconscient © Shirley Thomas
En cours
Exposition
Itinérances sensibles : écho de regards féminins
22.0727.07
Creative Fair
Du 22 au 27 juillet 2025 se tient, lors de la Creative Fair, l’exposition collective Itinérances sensibles : écho de regards féminins....
Corps et Âmes
Bendy, 2019. Pinault Collection. © Deana Lawson / courtesy de l’artiste et de David Kordansky Gallery
En cours
Exposition
Corps et Âmes
05.0325.08
Bourse de Commerce
Du 5 mars au 25 août 2025, la Bourse de Commerce accueille l'exposition collective Corps et Âmes.
Nos derniers articles
Voir tous les articles
L'esthétique des luttes en photographie
L'arrestation du féroce chef mafieux Leoluca Bagarella, Parlerme, 1979. © Letizia Battaglia
L’esthétique des luttes en photographie
La photographie est un acte délibéré. Sa fabrication n’est qu’une suite de choix, d’exclusion et d’inclusion, de cadrage, de point de...
24 juillet 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Photographier les récits occultes avec Joan Alvado : Os batismos da meia-noite (1/3)
Os batismos da meia-noite © Joan Alvado
Photographier les récits occultes avec Joan Alvado : Os batismos da meia-noite (1/3)
Le photographe espagnol Joan Alvado compose des essais photographiques où l’étrange, le mythe et la légende s’entremêlent. S’inspirant...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Zooms 2025 : pourquoi Fisheye soutient Lola Cacciarella au Salon de la photo
Bleu Comme Une Orange © Lola Cacciarella
Zooms 2025 : pourquoi Fisheye soutient Lola Cacciarella au Salon de la photo
Depuis quatorze ans, les Zooms du Salon de la photo mettent en lumière la création photographique. Cette année, Fisheye soutient le...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
© Claudia Andujar. De la série A Sõnia, São Paulo, SP, vers 1971. Avec l’aimable autorisation de l’artiste / Instituto Moreira Salles
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
Présentée à la Maison des Peintres dans le cadre des Rencontres d’Arles jusqu’au 5 octobre 2025, À la place des autres revient sur...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Milena III