Inès Chtouki étudie le ciné à Lyon. Cet été, elle s’est rendue au Maroc pour réaliser une série photo sur les Berbères de l’Atlas et le résultat est très sympa. Le reste du temps, elle vagabonde en Europe et se sert d’Instagram comme d’un journal de bord.
Lucas Griner ne jure que par l’argentique. Avec son 35mm, il shoote sa bande de potes à Melun et à Megève, à Londres et à Paris. On se laisse volontiers embarquer dans son joli univers.
On ne sait pas qui est “Aybichette” mais à regarder son compte on devine une chose: en photo, elle aime les expérimentations. Avant de développer ses pellicules, elle les détruit visiblement avec du savon et crée ainsi une ambiance onirique et très poétique au fil des images.
Nina est une jeune photographe basée à Singapour. L’Asie est son territoire d’inspiration : l’architecture, les couleurs et les ambiances de ce continent la fascine. Les modes de vie aussi. L’urbanisme est son thème privilégié. Récemment, elle a réalisé un très beau travail Nakagin Capsule Tower de Tokyo, à découvrir sur Behance.
Certains endroits du monde portent des noms très tristes. Pour qu’ils ne soient pas oubliés, ce compte Instagram entreprend de les répertorier, à travers des captures d’écrans prises sur Google Map.
Des paysages magnifiques capturés au 35 mm… C’est classique, peut-être un peu trop vu, mais on ne lasse pas d’admirer les beaux clichés aux ambiances mélancoliques de Kellen Mohr.