Durant un mois, la Biennale de l’Image Tangible s’implante dans plusieurs lieux du 20e arrondissement de Paris avec diverses expositions. Pour sa deuxième édition en novembre, l’évènement garde le même objectif : démontrer que la photographie ne cesse jamais d’inventer. Dans une démarche de valorisation de l’émergence de nouveaux langages et de nouvelles pratiques, la Biennale lance son appel à projets 2020. Si vous utilisez des techniques hybrides et que votre rapport à la réalité est innovateur, ce concours est fait pour vous ! La programmation s’organise autour de l’exposition curatée par les organisateurs ainsi que d’une dizaine d’expositions réunissant les 30 lauréats.
Les modalités d’inscription :
- La thématique est libre.
- Le dossier de candidature sera composé d’une série de 1 à 6 visuels, d’une courte biographie, et de la description du projet (2000 signes au maximum) et de vos coordonnées complètes.
- Plusieurs projets peuvent être soumis au jury. Ils doivent dans ce cas faire l’objet de candidatures séparées.
- Une participation financière de vingt euros est demandée lors de l’inscription. À régler directement en ligne.
Les récompenses :
- Les membres du jury élira 30 artistes qui participeront à la Biennale et seront exposés dans les galeries, lieux partenaires et sur les supports de communication.
- Un prix du public sur Instagram sera organisé en amont des expositions et désignera parmi les participants un lauréat. Le prix sera doté soit de matériel photographique, d’une production ou de services proposés par les parrains et partenaires de l’évènement.
Vous avez jusqu’au 15 avril pour remplir votre candidature juste ici !
© Edouard Taufenbach
© Julien Lombardi
Image d’ouverture : © Edouard Taufenbach