Terminé
Appel à candidature

#fisheyexquaibranly : Regard et perception du monde

Dans le cadre de l'exposition À toi qui appartient le regard et (...) la liaison infinie entre les choses, Fisheye et le musée du quai Branly-Jacques Chirac s'associent et lancent un concours Instagram. À vous de jouer !
01 juillet 2020   •  
Écrit par Fisheye Magazine
#fisheyexquaibranly : Regard et perception du monde

Dans le cadre de l’exposition À toi qui appartient le regard et (…) la liaison infinie entre les choses, Fisheye et le musée du quai Branly-Jacques Chirac s’associent et lancent un concours Instagram. À vous de jouer !

Le musée du quai Branly-Jacques Chirac a ré-ouvert ses portes hier. Plus aucune excuse pour aller visiter À toi qui appartient le regard et (…) la liaison infinie entre les choses, une exposition alliant photographie, vidéo et installation. Pour la première fois, le musée présente une exposition de photographie contemporaine réunissant une centaine d’œuvres réalisées par 26 artistes de 19 nationalités différentes.

Comment se construit notre perception ? À qui appartient-elle ? Comment associons-nous images et récits ? existe-t-il autant de perceptions du monde que de regardeurs ? Comment rendre compte du réel par fragments ?

À toi qui appartient le regard et (…) la liaison infinie entre les choses explore notre perception du monde par les yeux des autres et ouvre un espace de réflexions. Et vous, quelle est votre perception du monde ?

Les modalités de participation :

L’appel est ouvert à tous les photographes, sans limites d’âge. Pour participer, il suffit de poster sur Instagram une photo en lien avec la thématique du concours Regard et perception du monde et avec le hashtag dédié #fisheyexquaibranly

Le concours est ouvert jusqu’au 15 juillet.

Les récompenses :

Des abonnements au magazine Fisheye et 50 entrées pour l’exposition À toi qui appartient le regard et (…) la liaison infinie entre les choses.

© Lek Kiatsirikajorn

© Lek Kiatsirikajorn

Participez au CEWE Photo Award, qui récompense trois photographes tous les mois
“Let Me See the World!”, Indonésie © Andi Abdul Halil
Partenaire
En cours
Concours
Participez au CEWE Photo Award, qui récompense trois photographes tous les mois
06.0531.05
Le CEWE Photo Award est ouvert à toutes et à tous jusqu’au 31 mai 2025. Le concours a pour thème « our world is beautiful », et...
La revue artistique et poétique Mouche lance son nouvel appel à participations !
© Shishi Jihyun Min
En cours
Appel à candidature
La revue artistique et poétique Mouche lance son nouvel appel à participations !
01.1015.01
La poésie inspire, de près ou de loin, votre pratique photographique ? La revue Mouche a lancé l’appel à contributions pour son quatrième...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
© Rebecca Najdowski
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye dévoilent une multitude de dialogues initiés par la photographie.
Il y a 3 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
The Color of Money and Trees: portraits de l'Amérique désaxée
©Tony Dočekal. Chad on Skid Row
The Color of Money and Trees: portraits de l’Amérique désaxée
Livre magistral de Tony Dočekal, The Color of Money and Trees aborde les marginalités américaines. Entre le Minnesota et la Californie...
21 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
© Prune Phi
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
Du 7 février au 23 mars 2025, le Jeu de Paume accueille le festival Paysages mouvants, un temps de réflexion et de découverte dédié à la...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
© Mirko Ostuni, Onde Sommerse.
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
Dans Onde Sommerse, Mirko Ostuni dresse le portrait de sa propre génération se mouvant au cœur des Pouilles. Cette jeunesse tendre et...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger