Fisheye 32 : les dessous de la couv’

17 septembre 2018   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Fisheye 32 : les dessous de la couv’

Derrière la lentille de Corey Olsen, photographe new-yorkais de 28 ans, on découvre des natures mortes shootées dans son garage, des objets du quotidien qui balancent entre esthétique de mode et pratiques vernaculaires, un ensemble étrange et coloré.

Saturées de lumière, les images de Corey Olsen transforment les objets de tous les jours en énigmes singulières, comme des blocs de couleur dont toute perspective aurait été bannie. Son humour sur la banlieue américaine, conjugué à une ironie mordante sur les images de stock, n’en finit pas de nous intriguer. Casquette, citrons, échelle, chemise flottant dans le ciel ou lentille de contact colorée… Chacun de ses clichés agit comme un haïku acidulé qui interroge notre perception.

Après avoir grandi dans le Maine, Corey Olsen a étudié à la School of Visual Arts de New York, dont il est sorti diplômé en 2014. Il vit et travaille aujourd’hui à Brooklyn, où réalise des portraits, des paysages et des natures mortes. Ses photos ont été exposées dans plusieurs pays. Et plus récemment, à la galerie new-yorkaise Julie Saul, suite à la publication de sa première monographie, Garage Still Lifes, aux éditions Silent Sound.

© Corey Olsen© Corey Olsen
© Corey Olsen© Corey Olsen
© Corey Olsen© Corey Olsen

© Corey Olsen

Vidéo © Nina Peyrachon

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