Originellement prévu du 5 au 9 novembre, le Salon de la Photo se voit contraint d’annuler son édition 2020, et prépare d’ores et déjà un rendez-vous inoubliable pour novembre 2021.
Le Salon de la photo, rendez-vous immanquable réunissant les plus grandes marques du monde de l’image, a annoncé, le 15 septembre, que l’édition 2020 n’aura finalement pas lieu. « Les évolutions de la réglementation ainsi que les directives sanitaires actuelles ne nous permettent pas d’envisager l’organisation du salon », précise l’équipe. Une décision allant à l’encontre de la foire internationale Paris Photo.
Que les passionnés du 8e art soient rassurés, l’événement planifie déjà l’édition suivante : « Nous réfléchissons à notre prochain rendez-vous, où la place destinée aux photographes et à leur passion photographique sera plus que jamais prépondérante », annoncent-ils. Les Zooms 2020 – deux prix décernés par la presse et le public – se poursuivent quant à eux, et le Salon de la photo proclamera les lauréats le 6 octobre. Douze professionnels désigneront à huis clos le Zoom de la presse, et le public est libre de voter jusqu’au 4 octobre sur le site du salon. Soutenez Marguerite Bornhauser !
© Marguerite Bornhauser