Soutenez le festival Kyotographie ! 

07 juillet 2020   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Soutenez le festival Kyotographie ! 

Reporté en raison de la pandémie du coronavirus, le festival japonais Kyotographie lance une campagne de financement pour sa 8e édition. 

Présenté comme l’un des rares événements artistiques internationaux se déroulant au Japon, Kyotographie est un rendez-vous incontournable du 8e art. Des bâtiments historiques aux constructions modernes, les collections envahissent la ville de Kyoto. Initialement prévu au printemps, ce festival de grande envergure a été victime du confinement et a été reporté à l’automne 2020. « Certains de nos partenaires n’ont eu d’autre choix que d’annuler ou de réduire le parrainage prévu, car leurs entreprises ont également dû faire face aux retombées de la pandémie mondiale. En conséquence, nous avons dû canaliser et concentrer nos ressources, nous sollicitons maintenant votre soutien pour présenter Kyotographie 2020 », déclare l’équipe organisatrice du festival. 

La plateforme de financement Readyfor n’accepte pas de paiement à l’international, mais vous pouvez effectuer un don, avec des contreparties exceptionnelles comme des pass VIP, via la page de l’évènement.

La 8e édition du festival Kyotographie se déroulera du 19 septembre au 18 octobre 2020 à Kyoto, au Japon. 

© Akihito Yoshida / Fisheye Gallery

© Akihito Yoshida / Fisheye Gallery / Édition 2017

© Izumi Miyazaki

 © Izumi Miyazaki / Édition 2018

© Shoji Ueda Office

© Shoji Ueda Office / Édition 2020

Image d’ouverture © Shoji Ueda Office / Édition 2020

Explorez
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
© Simon Vansteenwinckel
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
Le nom du lauréat de la 71e édition du prix Nadar Gens d’images vient d’être annoncé : il s’agit de Simon Vansteenwinckel. Le jury l’a...
Il y a 8 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
a ppr oc he : Rencontre au cœur de l’image
© Emile Gostelie
a ppr oc he : Rencontre au cœur de l’image
Dans cet espace pensé comme une exposition, un·e photographe et un·e commissaire croisent leurs regards. Pour cette première édition...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
© Stan Desjeux
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
Fisheye #74 sera disponible en kiosque ce samedi 8 novembre ! En ce mois consacré à la photographie, notre nouveau numéro s’intéresse à...
06 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
© Laura Menassa
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
Entre journal intime visuel et témoignage collectif, le travail de Laura Menassa explore la fragilité et la résilience au cœur de...
04 novembre 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
© Simon Vansteenwinckel
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
Le nom du lauréat de la 71e édition du prix Nadar Gens d’images vient d’être annoncé : il s’agit de Simon Vansteenwinckel. Le jury l’a...
Il y a 8 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
a ppr oc he : Rencontre au cœur de l’image
© Emile Gostelie
a ppr oc he : Rencontre au cœur de l’image
Dans cet espace pensé comme une exposition, un·e photographe et un·e commissaire croisent leurs regards. Pour cette première édition...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
© Stan Desjeux
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
Fisheye #74 sera disponible en kiosque ce samedi 8 novembre ! En ce mois consacré à la photographie, notre nouveau numéro s’intéresse à...
06 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Focus #81 : l’autodéfense écologique selon Chloé Azzopardi 
06:05
Focus #81 : l’autodéfense écologique selon Chloé Azzopardi 
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Au cœur du secteur Émergence de Paris Photo, Chloé Azzopardi dévoile, du 13 au 16 novembre 2025, Non...
05 novembre 2025   •  
Écrit par Lou Tsatsas