C’est l’heure du récap’ de la semaine ! Abdulaziz Al-Hosni raconte l’histoire d’une génération qui met à mal les archétypes datés de la masculinité. Dans un autre genre, la commande Regards du Grand Paris s’attache à dresser un portrait réaliste de la capitale. À cet effet, 38 photographes ont été choisis pour proposer leur vision de la métropole, aujourd’hui consignée dans un volume éponyme. Sensible au monde alentour, Tom Lyon capture des fragments d’existence qui nous semblent familiers. Si Cody Cobb se délecte des détails du quotidien, à l’inverse, l’artiste arpente les paysages sauvages en quête de l’extraordinaire. À la lueur d’une lumière ultraviolette, une terre irréelle – condamnée à l’inéluctable déclin – se dessine ainsi. Plus optimiste, Chloé Milos Azzopardi imagine des Écosystèmes dans lesquels nature et civilisation évoluent en harmonie. Là-bas, faune et flore se superposent jusqu’à atteindre une fusion rassurante. Son œuvre poétique est à retrouver dans notre dernier numéro. Chaque image raconte une histoire, cliquez sur les légendes pour les découvrir.
L’histoire : Tom Lyon capture des fragments d’existence familiers | © Tom Lyon
L’actualité : Fabiola Ferrero est la 12e lauréate du Prix Carmignac | © Fabiola Ferrero for Fondation Carmignac
Extraits de la sélection Instagram #365 | © à g. @_ostrosia_, à d. @antofiti / Instagram
L’histoire : Cody Cobb arpente les paysages sauvages en quête de l’extraordinaire | © Cody Cobb
L’histoire : Abdulaziz Al-Hosni met à mal les archétypes datés de la masculinité | © Abdulaziz Al-Hosni
L’actualité : Le Nouvel Observatoire Photographique du Grand Est a lancé sa première bourse photographique | © Helena Schätzle
L’histoire : Dans Regards du Grand Paris, six photographes proposent leur vision de la capitale | © Lucie Jean
C’est dans le mag : Chloé Milos Azzopardi imagine des Écosystèmes harmonieux | © Chloé Milos Azzopardi
Extrait des coups de cœur #404 | © William Mark Sommer
L’histoire : Ilya Chemetoff joue avec les couleurs | © Ilya Chemetoff
Image d’ouverture © Abdulaziz Al-Hosni