Cet été, on voyage en images

04 août 2020   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Cet été, on voyage en images

Nous sommes en plein été, et le covid-19 a compromis vos plans d’escapades en terres lointaines ? Fisheye vous propose une sélection des séries les plus dépaysantes, pour voyager en images !

Jesse Rieser

Pour réaliser The star geezers, le photographe Jesse Rieser est parti à la rencontre d’une communauté de retraités passionnée par l’astronomie. Une série futuriste, prenant racine dans la culture américaine et la science-fiction.

© Jesse Rieser

© Jesse Rieser

Victoria E. Paternó

Photographe d’origine vénézuélienne, Victoria E. Paternó nous emmène en Méditerranée, là où la couleur azure de l’eau et les petits villages centenaires l’inspirent. En couleur comme en noir et blanc, elle collectionne des instants d’euphorie, et la beauté simple des paysages du sud.

© Victoria E. Paternó© Victoria E. Paternó

© Victoria E. Paternó

Max Miechowski 

Rêveur dans l’âme, Max Miechowski capture désormais son environnement, son quotidien. Baignés d’une lumière chaude, ses clichés révèlent la beauté et la diversité de Londres et ses alentours. Estival et pétillant, son travail se savoure comme une brise légère un jour caniculaire.

© Max Miechowski© Max Miechowski

© Max Miechowski

Kin Coedel

Fasciné par le monde sauvage, Kin Coedel lui rend hommage dans ses images – jusqu’au moindre détail : d’une feuille posée avec délicatesse sur un visage, aux dégradés surnaturels d’une zone rocheuse. Délicats, ses portraits révèlent une quête d’honnêteté. Une connexion profonde entre les êtres qui conduit à un laisser-aller libérateur.

© Kin Coedel

© Kin Coedel

Piero Percoco

« L’œil humain perçoit plus de nuances de vert que toute autre couleur », annonce Piero Percoco. Et justement, les couleurs ne manquent pas dans les créations de ce photographe italien. Tout comme Stephen Shore, Micheal Northrup et Guy Bolongaro, l’auteur réenchante la banalité.

© Piero Percoco© Piero Percoco

© Piero Percoco

Esteban Vargas Roa

Inspiré par l’histoire de Nami, artiste japonaise et mère célibataire, Esteban Vargas Roa l’invite à découvrir son pays natal : le Chili. À travers Be Water, tous deux apprennent à se connaître et tissent des liens entre deux cultures étrangères.

© Esteban Vargas Roa© Esteban Vargas Roa

© Esteban Vargas Roa

Alvaro Deprit

Avec SW, le photographe espagnol Alvaro Deprit fait le portrait de l’Andalousie – son Andalousie. Un territoire nourri par une histoire riche et des fantasmes d’enfants.

© Alvaro Deprit

© Alvaro Deprit

Vincent Muller

À l’annonce du Covid-19, Vincent Muller arpentait les routes argentines, hors des circuits touristiques. « Étendues à perte de vue, bétails en liberté, fermes et « gauchos » (les cowboys argentins, ndlr)…j’ai trouvé des airs de Far West. Je souhaitais montrer dans ce carnet de voyage le western argentin tout en dressant un portrait authentique de ce pays que je visitais pour la première fois », confie l’artiste.

© Vincent Muller© Vincent Muller

© Vincent Muller

Max Zerrahn

Dans son premier livreSnake Legs 蛇足, Max Zerrahn s’inspire d’un proverbe ancestral pour illustrer le Japon de manière paisible et silencieuse. Entre banalités et poésie du quotidien, le photographe berlinois signe une monographie envoûtante où la redondance devient fascinante.

© Max Zerrahn© Max Zerrahn

© Max Zerrahn

Arnaud Montagard 

Installé à Brooklyn, le Français Arnaud Montagard étudie le concept du temps. Dans son premier livreThe Road Not Taken, l’artiste de 28 ans illustre une Amérique figée dans un nuancier de couleurs saturées. Un ouvrage vintage à contempler sans modération. 

© Arnaud Montagard

© Arnaud Montagard

Akasha Rabut

Death Magick Abundance

, le premier livre de Akasha Rabut, rend hommage à La Nouvelle-Orléans. Un travail ethnographique et culturel révélant les facettes d’un peuple pluriel.

© Akasha Rabut

© Akasha Rabut

Nicolas Boyer

Habitué des séries aussi esthétiques qu’incongrues, le photographe Nicolas Boyer, né en 1972, signe Iran(s), et capture les multiples visages d’une société dynamique, en quête de liberté. 

© Nicolas Boyer

© Nicolas Boyer

Image d’ouverture : © Arnaud Montagard

Explorez
Raï de Boris Bincoletto : oublier quelqu'un pour retrouver les autres
© Boris Binceletto
Raï de Boris Bincoletto : oublier quelqu’un pour retrouver les autres
Après Solemar, son premier livre photographique qui explorait la côte Adriatique, Boris Binceletto sort Raï, qui se situe entre la...
17 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Motel 42 : Eloïse Labarbe-Lafon peint le décor d’un road trip
© Eloïse Labarbe-Lafon
Motel 42 : Eloïse Labarbe-Lafon peint le décor d’un road trip
Composé d’une quarantaine de portraits pris dans des chambres durant un road trip, Motel 42 d’Eloïse Labarbe-Lafon s’impose comme un...
06 décembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Marie Le Gall : photographier un Maroc intime
© Marie Le Gall
Marie Le Gall : photographier un Maroc intime
Absente depuis vingt ans, lorsque Marie Le Gall retourne enfin au Maroc, elle découvre un territoire aussi étranger que familier....
22 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Visions d'Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
© Alex Turner
Visions d’Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
Des luttes engagées des catcheuses mexicaines aux cicatrices de l’impérialisme au Guatemala en passant par une folle chronique de...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les coups de cœur #524 : Jan Makowski et Mathilde Cybulski
À nos balades écarlates © Mathilde Cybulski
Les coups de cœur #524 : Jan Makowski et Mathilde Cybulski
Jan Makowski et Mathilde Cybulski, nos coups de cœur de la semaine, nous emmènent sur le chemin des émotions. Tandis que le premier...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
© Rebecca Najdowski
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye dévoilent une multitude de dialogues initiés par la photographie.
22 décembre 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
The Color of Money and Trees: portraits de l'Amérique désaxée
©Tony Dočekal. Chad on Skid Row
The Color of Money and Trees: portraits de l’Amérique désaxée
Livre magistral de Tony Dočekal, The Color of Money and Trees aborde les marginalités américaines. Entre le Minnesota et la Californie...
21 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
© Prune Phi
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
Du 7 février au 23 mars 2025, le Jeu de Paume accueille le festival Paysages mouvants, un temps de réflexion et de découverte dédié à la...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Costanza Spina