De la lumière à l’obscurité, de l’émotion brute à la mise en scène, découvrez notre sélection Instagram #387. Ces comptes s’attachent à dévoiler l’étrange, l’absurde ou encore à capturer l’imaginaire avec malice.
@thomasdriesen
« Futur prince de Moldavie », annonce Thomas Driesen dans sa description Instagram. Le photographe belge ne manque pas d’humour, et ses clichés non plus. Entre second degré et composition minimaliste, ce compte procure sourire et légèreté.
© Thomas Driesen / Instagram
@supwityaboy
Installé en Californie, Danyiel Broski parcourt les États-Unis en compagnie de son appareil argentique. Passionné de photographie analogique, l’artiste vous fera voyager dans un univers coloré et ensoleillé résolument vintage !
© Danyiel Broski / Instagram
@maddoucephoto
Avec humour et douce absurdité, les clichés de Madeleine Petit nous transportent dans un monde addictif. Établie entre Paris et Bruxelles, la photographe ne jure que par l’argentique. Ses images dégagent une vive spontanéité propre à ce procédé photographique.
© Madeleine Petit / Instagram
@jambanks_ok
Photographe australien, Benny prête une attention toute particulière aux scènes de rue quotidiennes, et crée des tableaux énigmatiques. Son regard lointain et discret révèle tant les lumières et les couleurs des paysages urbains que la complexité des personnages qu’il peint.
© @jambanks_ok / Instagram
@k.snigirevskaya
Un buste comme une statue grecque au fond des abysses, un arbre brusquement révélé en monstre par l’obscurité qui s’installe, un corps habillé par l’eau… Katya Snigirevskaya, jeune photographe russe, ensorcelle ses modèles pour les rendre irréels.
© @k.snigirevskaya / Instagram
Image d’ouverture : © Madeleine Petit / Instagram