Anett Pósalaki : un monde à part

27 novembre 2020   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Anett Pósalaki : un monde à part

Anett Pósalaki, artiste visuelle de 27 ans, diplômée de l’Université d’art appliqué Moholy-Nagy, en Hongrie, modèle, à partir de son environnement, un univers parallèle aussi beau que paisible. « Je veux illustrer la notion de silence. Prendre une photo s’apparente à arrêter le temps, l’espace d’un instant. Je suis inspirée par tout ce que je lis, tout ce que je vois. Ces petites choses qui nous entourent, que l’on retrouve dans chaque objet, bâtiment, personne ou plante », confie-t-elle. Portraits sensibles, morceaux de corps, sculptures éphémères… Le réel et l’abstrait se croisent dans ses œuvres, et composent un récit poétique expérimental. Une dimension à part, évoquant l’esthétique de la mode, et les délicats mobiles d’Alexander Calder. « Depuis le début du confinement, je m’intéresse davantage à l’intime. Notre espace restreint est rempli de détails qui, lorsqu’on y fait attention, nous ouvrent les portes d’un nouveau monde », ajoute-t-elle.

© Anett Pósalaki

 

© Anett Pósalaki© Anett Pósalaki

 

© Anett Pósalaki© Anett Pósalaki

 

© Anett Pósalaki

 

© Anett Pósalaki

 

© Anett Pósalaki

 

© Anett Pósalaki© Anett Pósalaki

 

© Anett Pósalaki

 

© Anett Pósalaki© Anett Pósalaki

 

© Anett Pósalaki

© Anett Pósalaki

Explorez
Wes Anderson à la Cinémathèque : quand le cinéma devient photographie
Kara Hayward dans Moonrise Kingdom (2012), image tirée du film © DR
Wes Anderson à la Cinémathèque : quand le cinéma devient photographie
L'univers de Wes Anderson s'apparente à une galerie d'images où chaque plan pourrait figurer dans une exposition. Cela tombe à pic : du...
22 février 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Javier Ruiz au rythme de Chungking
© Javier Ruiz
Javier Ruiz au rythme de Chungking
Avec sa série Hong Kong, Javier Ruiz dresse le portrait d’une ville faite d’oxymores. Naviguant à travers le Chungking Mansions et les...
21 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Juno Calypso : palais paranoïaque
© Juno Calypso. What to Do With a Million Years ? « Subterranean Kitchen »
Juno Calypso : palais paranoïaque
Dans sa série What to Do With a Million Years ? , la photographe britannique Juno Calypso investit un abri antiatomique extravagant non...
20 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
La sélection Instagram #494 : explosion de nuances
© Maria Louceiro / Instagram
La sélection Instagram #494 : explosion de nuances
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine s’approprient la couleur. En hommage aux beaux jours qui reviennent doucement...
18 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 17.02.25 au 23.02.25 : sonder la société
© Aletheia Casey
Les images de la semaine du 17.02.25 au 23.02.25 : sonder la société
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye sondent la société par l’entremise de mises en scène, de travaux...
23 février 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Wes Anderson à la Cinémathèque : quand le cinéma devient photographie
Kara Hayward dans Moonrise Kingdom (2012), image tirée du film © DR
Wes Anderson à la Cinémathèque : quand le cinéma devient photographie
L'univers de Wes Anderson s'apparente à une galerie d'images où chaque plan pourrait figurer dans une exposition. Cela tombe à pic : du...
22 février 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
A Lost Place : Aletheia Casey évoque le traumatisme des feux australiens
© Aletheia Casey
A Lost Place : Aletheia Casey évoque le traumatisme des feux australiens
À travers A Lost Place, Aletheia Casey matérialise des souvenirs traumatiques avec émotion. Résultant de cinq années de travail...
21 février 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Javier Ruiz au rythme de Chungking
© Javier Ruiz
Javier Ruiz au rythme de Chungking
Avec sa série Hong Kong, Javier Ruiz dresse le portrait d’une ville faite d’oxymores. Naviguant à travers le Chungking Mansions et les...
21 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger