Cette semaine, des acteurs du monde de la photographie se confient au micro de Brigitte Patient, et font un vœu pour l’année 2019.
Parole, tout d’abord, à Jacques Sierpinski. Le photographe dirige le Festival Manifesto, à Toulouse, qui a lieu chaque année en septembre.
Fabienne Pavia, fondatrice et éditrice de la maison d’édition Le Bec en l’air revient sur un sujet sensible : le droit à l’image. Pour l’année à venir, elle espère que le Ministère de la Culture permettra à l’édition du livre photographique d’être reconnu comme un champ éditorial à part entière.
Auteur de Le journal d’un photographe, Alain Keler retrace sa carrière. Un vœu pour 2019 ? Tout simplement se souhaiter le meilleur.
© Jane Evelyn Atwood
© Alain Keler
Photographe arrivé en France en 1983, et chassé par la révolution islamique, Payram, photographe, travaille sur la fragilité de la vie en tant qu’exilé. S’il revient avec sagesse sur l’année 2018, il espère un meilleur avenir.
Juliette Agnel, photographe revient sur son parcours, au micro de Regardez Voir. Son exposition Entre glace et ciel documente les icebergs du Groenland, et les ciels étoilés du désert marocain.
Enfin, Stéphane Lavoué, se remémore une année plutôt réussie, couronnée d’une distinction importante : le Prix Niépce 2018.
© Stéphane Lavoué
Image d’ouverture : © Alain Keler