Coups de cœur
Pour vous faire oublier la grisaille, notre sélection de la semaine est très colorée.
Images
La mariée et son Fuji.
Une Estonienne a choisi d’être sa propre photographe de mariage. Le résultat est rafraichissant.
Dries Segers: un arc-en-ciel dans l’objectif. La photographe belge Dries Segers nous raconte les dessous de sa série “Seeing a rainbow”.
Les hauts et les bas d’Alberto Lizaralde. Alberto Lizaralde est un photographe espagnol. Il nous présente quelques images de sa série “Everything will be ok”, sur laquelle il a travaillé pendant cinq ans. Un beau récit sur hauts et les bas qui jalonnent l’existence et qu’il a voulu nous expliquer à travers une sélection d’images.
Portfolio
Slowdown.
“Cette série est une méditation sur le temps et la perception du temps. Une collection d’images sur le ralentissement, la contemplation et une volonté toute politique de nous rappeler à quel point nous allons trop vite.”
Interview
Mark Brautigam.
Pendant son enfance, Mark Brautigam n’avait pas conscience de la beauté du Wisconsin où il a grandi. Après plusieurs années en Californie, ce directeur artistique a souhaité rendre hommage à sa région souvent caricaturée.
La sélection Instagram #2.
Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’oeil !
Récit
Une série autour du vide, dans des endroits fun.
Le photographe italien Stefano Cerio est attiré par le vide. Plus précisément, par l’absence. C’est le cœur de son travail depuis plusieurs années maintenant. Avec sa série “Chinese Fun”, il poursuit son exploration des “lieux d’amusement”. Entretien.