Les coups de cœur #55
Qu’ils photographient à l’instinct ou qu’ils veillent au contraire à créer des compositions soignées, nos trois photographes coups de cœur de la semaine livrent toutes des images pleine de douceurs, en argentique.
Portfolio
Szechenyi. Pauline a réalisé cette série en février 2015 dans les termes de Szechenyi en Hongrie, à Budapest. « J’ai toujours été intéressée aussi par le mouvement de la suspension dans la photographie. Je voulais me rapprocher d’une réalité et d’une brutalité des corps qu’on ne montre pas mais qui sont quotidiens et organiques. »
Vidéo
« Paris Go Zones ». Pour la sortie en France du magazine “i-D”, le photographe réalisateur Cyprien Clément-Delmas a réalisé un clip sublime pour célébrer la jeunesse française.
Images
Homage to a rectangle. La photographe Cherine Fahd explore l’abstraction, les formes et la couleur pour dérouter le regard.
Cochon d’Inde ou postiche ? Deux artistes londoniennes se moquent de l’engouement pour les cochons d’Inde de race dans une série photo pleine d’humour.
La sélection Instagram #7. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !