Les coups de cœur #43
Cette semaine, notre sélection du lundi fleurait bon l’air iodé de la mer et le souffle des vacances…
Portfolio
Paysages
. D’abord peintre en Belgique, Wouter Van de Voorde a découvert la photographie sur le tard et s’est laissé séduire par les possibilités de création infinies de ce média. Il habite aujourd’hui à Canberra en Australie et met son regard d’étranger au service de ses images.
Web
Les inconnues de la plage
. Ces images sont les portraits de deux femmes anonymes, des années 40 ou 50. Une photographe américaine tente de les retrouver.
#Thightreading. Un nouveau hashtag a fait son apparition sur Twitter: #Thighreading. Une nouvelle forme de mobilisation virale, qui vise à défendre et à affirmer en images une féminité décomplexée, assumée, affranchie des standards de beauté.
Interview
“Chaque image donne un sentiment d’urgence”
. Avec sa série Habitat, la photographe Kelia Anne MacCluskey a souhaité capturer les souvenirs fugaces de sa jeunesse.
Les banlieues surréalistes. Netra Nei est une baroudeuse des banlieues. Photographe amateur, elle recherche l’insolite dans l’ordinaire – voire ce que d’aucuns jugeraient “de mauvais goût”. Avec cette idée que tout peut devenir beau et qu’il suffit de regarder.
Images
La vie en rose
. Lasse de la morosité ambiante, une photographe belge donne des tons pastels à ses clichés. Une découverte Fisheye.
Projet
“American Beauty” revisité
. Inspirée par l’affiche du film “American Beauty”, la photographe américaine Carey Fruth a fait poser nues un groupe de femmes volontaires sur un lit de fleurs, pour lutter contre les préjugés.
Vidéo
Deux artistes dénoncent la transphobie. Alors que la communauté transgenre connait de belles victoires outre-Atlantique, “American Reflexxx” veut rappeler que la transphobie sévit encore aux États-Unis.