Dans le monde de Milla

13 mars 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Dans le monde de Milla

Fisheye vous présente ici une très jolie série, ludique et originale, qui explore les relations entre une mère et sa fille. Un travail inédit d’Andi Galdi Vinko, présenté pour la première fois en France.

Voici Milla, 6 ans, et sa mère, Viki. Toutes deux se sont prêtées au jeu d’une séance photo particulière, réalisée par une jeune photographe hongroise, Andi Galdi Vinko. Pour ce shooting, elle a laissé carte blanche à Milla, protagoniste de cette série. C’est elle qui a habillé Viki, définissant le thème de chaque image en fonction des vêtements choisis. Des couleurs criardes sur fond blanc, des tenues sans queue ni tête, des poses drôles et spontanées… Milla, en tirant les ficelles, nous embarque dans son imaginaire (c’est elle, aussi, qui a décidé des légendes). L’enfant se défait un instant de l’autorité du parent et dévoile inconsciemment la richesse de sa relation avec sa mère.

Fisheye Magazine | Dans le monde de Milla
“Le Danube” / © Andi Galdi Vinko
Fisheye Magazine | Dans le monde de Milla
“Barbe à papa” / © Andi Galdi Vinko
Fisheye Magazine | Dans le monde de Milla
“La Fleur” / © Andi Galdi Vinko
Fisheye Magazine | Dans le monde de Milla
“La Forêt” / © Andi Galdi Vinko

5-andi-galdi-vinko-cassenoisette-fisheyelemag© Andi Galdi Vinko

Explorez
La sélection Instagram #532 : dans les méandres de la mémoire
© celluloidjournal / Instagram
La sélection Instagram #532 : dans les méandres de la mémoire
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine sondent les mystères de la mémoire. Ils et elles exhument les souvenirs qui...
11 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de cœur #565 : Jeanne Narquin et Émilie Brécard
© Jeanne Narquin
Les coups de cœur #565 : Jeanne Narquin et Émilie Brécard
Jeanne Narquin et Émilie Brécard, nos coups de cœur de la semaine, s’intéressent toutes les deux à la féminité. La première photographie...
10 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
L’intimité au cœur de Planches Contact Festival 2025
© Carline Bourdelas / Planches Contact Festival
L’intimité au cœur de Planches Contact Festival 2025
Jusqu’au 4 janvier 2026, la 16e édition de Planches Contact Festival anime Deauville et propose une diversité de regards sur un même...
08 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
5 questions à Charlotte Abramow : le souvenir de Maurice
© Charlotte Abramow
5 questions à Charlotte Abramow : le souvenir de Maurice
Sept ans après la publication de son ouvrage Maurice, tristesse et rigolade, Charlotte Abramow rouvre les pages de l’histoire de son...
03 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Paris Photo 2025 : les incontournables de cette édition
3 of Cups, de la série This Happened To You, 2025 © Atong Atem, courtesy Mars Gallery
Paris Photo 2025 : les incontournables de cette édition
Pour son édition 2025, la foire internationale Paris Photo transforme une nouvelle fois le Grand Palais en boulevard incontournable du 8e...
Il y a 7 heures   •  
Paris Photo 2025 : atteindre sa montagne intérieure avec Suwon Lee
© Suwon Lee, Pico Bolívar I, 2025 / Courtesy of Sorondo Projects
Paris Photo 2025 : atteindre sa montagne intérieure avec Suwon Lee
Présentée cette année par Sorondo Projects (Barcelone) à Paris Photo, la série The Sacred Mountain de Suwon Lee raconte une quête...
14 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III
Yves Samuel : Objets en résistance
© Yves Samuel courtesy CLAIRbyKhan
Yves Samuel : Objets en résistance
Dix ans après les attentats perpétrés à Paris en novembre 2015, le photographe Yves Samuel publie aux Éditions Fisheye un livre tout en...
13 novembre 2025   •  
Écrit par Eric Karsenty
La précieuse fragilité selon le festival FLOW#1
Les Fossiles du futur, Synesthésies océaniques © Laure Winants, Fondation Tara Océan
La précieuse fragilité selon le festival FLOW#1
Du 20 septembre au 30 octobre 2025 s’est tenue la première édition de FLOW, un parcours culturel ambitieux imaginé par The Eyes...
13 novembre 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche