Georgia Kontodimou et l’insaisissable

04 mars 2022   •  
Écrit par Ana Corderot
Georgia Kontodimou et l'insaisissable

« Au fil des années, j’ai fini par comprendre que ce qui m’attire et m’inspire, c’est la fragilité. La fragilité du temps, de la matière et de l’émotion. Mais ce qui me motive à capturer des images, c’est la nécessité de rester en contact avec la réalité et le temps présent », dévoile avec enchantement Georgia Kontodimou. Diplômée en sciences naturelles, l’artiste grecque s’est éprise du 8e art, il y a sept ans, grâce à son compagnon. Depuis, elle développe un univers visuel qu’elle peine encore à définir. Silhouettes fantomatiques irradiant de lumière une dune au crépuscule, natures mortes étincelantes, portraits aux contours déconcertants… Dans les prises de vue de Georgia Kontodimou quelque chose retient notre attention. Une certaine intensité dans le mouvement et dans les couleurs qui nous attire, inlassablement. « Si j’étais une couleur, je serais le bleu. Un bleu foncé, dense et profond », conclut-elle.

© Georgia Kontodimou© Georgia Kontodimou

© Georgia Kontodimou© Georgia Kontodimou

© Georgia Kontodimou

 

 

© Georgia Kontodimou

 

© Georgia Kontodimou© Georgia Kontodimou

 

© Georgia Kontodimou

 

 

© Georgia Kontodimou

 

 

© Georgia Kontodimou© Georgia Kontodimou

 

 

© Georgia Kontodimou

 

© Georgie Kontodimou

 

 

© Georgia Kontodimou© Georgia Kontodimou

© Georgia Kontodimou

Explorez
Les coups de cœur #518 : Cecilia Pignocchi et Emma Corbineau
© Cecilia Pignocchi. Tempo Bello
Les coups de cœur #518 : Cecilia Pignocchi et Emma Corbineau
Cecilia Pignocchi et Emma Corbineau, nos coups de cœur de la semaine, dévoilent un cabinet de curiosités constitué de souvenirs et de...
11 novembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
Approche 2024 ou l’art de mettre en scène
© Antoine De Winter Courtesy Hangar Gallery
Approche 2024 ou l’art de mettre en scène
Du 7 au 10 novembre 2024, le Salon Approche présente sa 8e édition. Au 40 rue de Richelieu, à Paris, quinze expositions personnelles...
07 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Paris Photo 2024 : Capitale en ébullition
© Claudia Andujar
Paris Photo 2024 : Capitale en ébullition
Rendez-vous incontournable de la scène photographique internationale, Paris Photo fait son retour au Grand Palais du 7 au 10 novembre....
07 novembre 2024   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Nothing Artificial : la Fisheye Gallery au-delà de ses murs
© Delphine Diallo
Nothing Artificial : la Fisheye Gallery au-delà de ses murs
À l’occasion de Paris Photo, la galerie parisienne de Fisheye amorce son nouveau positionnement en présentant, du 6 au 10...
05 novembre 2024   •  
Écrit par Milena III
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La nature infestée de Claudia Fuggetti
Metamorphosis © Claudia Fuggetti
La nature infestée de Claudia Fuggetti
Dans Metamorphosis, Claudia Fuggetti compose les interférences artificielles qui existent entre le monde humain et la nature. Sa...
13 novembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
Sabatina Leccia et Clara Chichin : au cœur de la ville, un jardin à préserver
© Clara Chichin et Sabatina Leccia / Lucie Pastureau
Sabatina Leccia et Clara Chichin : au cœur de la ville, un jardin à préserver
Jusqu’au 25 janvier 2025, les œuvres de Sabatina Leccia et Clara Chichin se dévoilent sur les cimaises de la Galerie XII. Intitulée Le...
13 novembre 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
My Book de Sofiya Loriashvili : fragments d’une jeunesse tourmentée
© Sofiya Loriashvili
My Book de Sofiya Loriashvili : fragments d’une jeunesse tourmentée
Dans le cadre de la publication d’un ouvrage sobrement intitulé My Book, Sofiya Loriashvili a lancé une campagne de financement...
13 novembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Apiary : Robin Friend et la fête qui célébrait une tentative d'insurrection
© Robin Friend
Apiary : Robin Friend et la fête qui célébrait une tentative d’insurrection
Dans son second livre, Apiary, Robin Friend poursuit son exploration des étrangetés de la culture britannique. En photographiant les...
12 novembre 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas