Growth

15 juillet 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Growth

Evan James Atwood

« Je me souviens d’avoir rêvé d’être une partie de la terre et qu’il y avait des mauvaises herbes qui poussaient dans ma poitrine. Quand je me suis réveillé, j’avais seulement envie qu’elles deviennent des fleurs. J’ai appelé ce processus “Growth” (la croissance en français). “Growth”, c’est l’essor du lien entre l’homme et la nature à l’arrivée du printemps et de l’été. Les fleurs symbolisent la vivacité du printemps, les abeilles, ce qui nous lie à la nature, et les mauvaises herbes, la tristesse de les voir disparaître. Nous sommes en train de jouer un rôle essentiel dans l’équilibre de la nature et c’est cette réflexion qui a motivé ma série. »

http://www.evanjamesatwood.com/

Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Explorez
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
© Delali Ayivi
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
L’arrivée du printemps fait également fleurir de nombreuses expositions. Pour occuper les journées qui s’allongent ou les week-ends...
18 avril 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Oumayma B. Tanfous : Between I and Lands ou le vertige de l’appartenance
Oumayma Ben Tanfous © 2024
Oumayma B. Tanfous : Between I and Lands ou le vertige de l’appartenance
Photographe et réalisatrice tuniso-canadienne, Oumayma Ben Tanfous signe, avec Between I and Lands, un livre contemplatif, qui dessine...
09 avril 2025   •  
Écrit par Milena III
Valeria Arendar et Eleana Konstantellos : histoire fragmentée d'espionnage au Mexique
The Dice Was Loaded From The Start © Valeria Arendar et Eleana Konstantellos
Valeria Arendar et Eleana Konstantellos : histoire fragmentée d’espionnage au Mexique
Valeria Arendar et Eleana Konstantellos, fondatrices du collectif Melka en 2022, s’intéressent aux histoires de l’espionnage qui a opéré...
08 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de cœur #539 : Margaux Battistelli et Ludwig Favre
© Margaux Battistelli
Les coups de cœur #539 : Margaux Battistelli et Ludwig Favre
Margaux Battistelli et Ludwig Favre, nos coups de cœur de la semaine, investissent la rue et brossent des portraits poétiques de...
07 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Eulogy : Sander Coers et les traumatismes intergénérationnels
© Sander Coers
Eulogy : Sander Coers et les traumatismes intergénérationnels
Au fil de ses projets, Sander Coers sonde la mémoire en s’intéressant notamment à l’influence que nos souvenirs exercent sur notre...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Apolline Coëffet
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
© Delali Ayivi
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
L’arrivée du printemps fait également fleurir de nombreuses expositions. Pour occuper les journées qui s’allongent ou les week-ends...
18 avril 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Marc Riboud : dix ans de conflit vietnamien dans une exposition
À la sortie de l'école dans un village de la côte, Nord Vietnam, 1969 © Marc Riboud / Fonds Marc Riboud au musée Guimet
Marc Riboud : dix ans de conflit vietnamien dans une exposition
Le musée Guimet des Arts asiatiques et l’association Les Amis de Marc Riboud s’unissent pour présenter l’exposition Marc Riboud –...
18 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
© Mikiya Takimoto
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
Photographe et chef opérateur japonais, Mikiya Takimoto explore en permanence les possibilités de l’image. Paysages silencieux...
17 avril 2025   •  
Écrit par Milena III