Growth

15 juillet 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Growth

Evan James Atwood

« Je me souviens d’avoir rêvé d’être une partie de la terre et qu’il y avait des mauvaises herbes qui poussaient dans ma poitrine. Quand je me suis réveillé, j’avais seulement envie qu’elles deviennent des fleurs. J’ai appelé ce processus “Growth” (la croissance en français). “Growth”, c’est l’essor du lien entre l’homme et la nature à l’arrivée du printemps et de l’été. Les fleurs symbolisent la vivacité du printemps, les abeilles, ce qui nous lie à la nature, et les mauvaises herbes, la tristesse de les voir disparaître. Nous sommes en train de jouer un rôle essentiel dans l’équilibre de la nature et c’est cette réflexion qui a motivé ma série. »

http://www.evanjamesatwood.com/

Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Fisheye Magazine | Growth
Extrait de “Growth” © Evan James Atwood
Explorez
5 événements photo à découvrir ce week-end
© Sandra Eleta
5 événements photo à découvrir ce week-end
Ça y est, le week-end est là. Si vous prévoyez une sortie culturelle, mais ne savez pas encore où aller, voici cinq événements...
22 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La Galerie Carole Lambert réenchante l'œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Petit cheval de Quito © Archivo Manuel Álvarez Bravo
La Galerie Carole Lambert réenchante l’œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Jusqu'au 18 décembre 2025, la Galerie Carole Lambert devient l’écueil des 40 tirages d’exception du photographe mexicain Manuel Álvarez...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Rondônia (Comment je suis tombé amoureux d’une ligne), 2023 © Emilio Azevedo
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Présentée dans le cadre du festival PhotoSaintGermain et au musée du Quai Branly, l'exposition Rondônia. Comment je suis tombé amoureux...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
The root of all that lives, 2020 © Tyler Mitchell. Courtesy de l'artiste et de la Galerie Gagosian
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
Jusqu’au 25 janvier 2026, la Maison européenne de la photographie présente la première exposition personnelle de Tyler Mitchell en...
19 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
5 événements photo à découvrir ce week-end
© Sandra Eleta
5 événements photo à découvrir ce week-end
Ça y est, le week-end est là. Si vous prévoyez une sortie culturelle, mais ne savez pas encore où aller, voici cinq événements...
22 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La Galerie Carole Lambert réenchante l'œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Petit cheval de Quito © Archivo Manuel Álvarez Bravo
La Galerie Carole Lambert réenchante l’œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Jusqu'au 18 décembre 2025, la Galerie Carole Lambert devient l’écueil des 40 tirages d’exception du photographe mexicain Manuel Álvarez...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les secrets des météorites dévoilés par Emilia Martin
I saw a tree bearing stones in place of apples and pears © Emilia Martin
Les secrets des météorites dévoilés par Emilia Martin
Dans son livre I Saw a Tree Bearing Stones in the Place of Apples and Pears, publié chez Yogurt Editions, Emilia Martin s’intéresse au...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Jonathan Bertin : l'impressionnisme au-delà des frontières
Silhouette urbaine, Séoul Impressionism © Jonathan Bertin
Jonathan Bertin : l’impressionnisme au-delà des frontières
Jusqu’au 20 décembre 2025, Jonathan Bertin présente, à la Galerie Porte B, un dialogue délicat entre sa Normandie natale et Séoul, ville...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger