La sélection Instagram #10

10 novembre 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La sélection Instagram #10
Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@margaretdurow

Les images de Margaret semblent tout droit tirées d’un songe, d’un monde onirique où la frontière entre le réel et l’inconscient devient flou.

© Margaret Durow
© Margaret Durow / Instagram

@rezanfajar

Rezan Noer Fajar est un graphiste basé en Indonésie. Il crée des collages à partir de photos d’archives ou extraites de banques d’images, quand ce ne sont pas celles qu’il réalise lui-même. Coloré, riche et féminin, son univers est très inspirant.

© Reza Noer Fajar
© Reza Noer Fajar / Instagram

@joehida

On pourrait penser que ces images sont détourées… Pourtant il s’agit bien de photographies que Joe réalise avec un style bien à lui : minimaliste et coloré.

© Joe Hida
© Joe Hida / Instagram

@Lbr-photographs

Ludovic vit à Lyon et capture principalement des paysages vidés de la foule. Axé sur la street photography, son compte est très contemplatif.

11025e880d61a438696050e7e5a7d180
© Ludovic Broquereau / Instagram

@AxelOswith

Ode visuelle aux objets du quotidien, le compte d’Axel, du studio de créa The Taable, regorge de photos à mi-chemin entre art et design. Guidé par sa passion pour la pop culture, ce photographe cherche à transformer la routine en une expérience extraordinaire.

© Axel Oswith / Instagram
© Axel Oswith / Instagram
Explorez
Dans l’œil de Zoé Isle de Beauchaine : des produits pharmaceutiques sublimés
Mieux Vivre, Le Bain, août 1936 Photographie de Paul Wolff
Dans l’œil de Zoé Isle de Beauchaine : des produits pharmaceutiques sublimés
Aujourd’hui, plongée dans les pages d’une ancienne revue pharmaceutique. Dans le cadre de l’exposition Années 1930 et modernité : l’âge...
18 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Lux : la naissance d’un rendez-vous photographique
© Deanna Dikeman
Lux : la naissance d’un rendez-vous photographique
Pour son premier évènement, le tout nouveau Réseau Lux nous en met plein la vue en investissant les murs d’un ancien bureau de poste du...
15 novembre 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
Les coups de cœur #518 : Cecilia Pignocchi et Emma Corbineau
© Cecilia Pignocchi. Tempo Bello
Les coups de cœur #518 : Cecilia Pignocchi et Emma Corbineau
Cecilia Pignocchi et Emma Corbineau, nos coups de cœur de la semaine, dévoilent un cabinet de curiosités constitué de souvenirs et de...
11 novembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
Approche 2024 ou l’art de mettre en scène
© Antoine De Winter Courtesy Hangar Gallery
Approche 2024 ou l’art de mettre en scène
Du 7 au 10 novembre 2024, le Salon Approche présente sa 8e édition. Au 40 rue de Richelieu, à Paris, quinze expositions personnelles...
07 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Mode et séduction : Austn Fischer allie art et Tinder
© Austn Fischer
Mode et séduction : Austn Fischer allie art et Tinder
Installé à Londres, Austn Fischer puise dans les ressorts de la communauté LGBTQIA+ pour interroger les notions traditionnelles de genre....
Il y a 4 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Elie Monferier : visible à la foi
© Elie Monferier
Elie Monferier : visible à la foi
À travers Sanctuaire – troisième chapitre d’un projet au long cours – Elie Monferier révèle, dans un noir et blanc pictorialiste...
Il y a 9 heures   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Visions d'Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
© Alex Turner
Visions d’Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
Des luttes engagées des catcheuses mexicaines aux cicatrices de l’impérialisme au Guatemala en passant par une folle chronique de...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Richard Pak tire le portrait de l’île Tristan da Cunha
© Richard Pak
Richard Pak tire le portrait de l’île Tristan da Cunha
Avec Les îles du désir, Richard Pak pose son regard sur l’espace insulaire. La galerie Le Château d’Eau, à Toulouse accueille, jusqu’au 5...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Costanza Spina