Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.
@l4artiste
« Nous voyons tous la même chose, mais pas de la même manière »,
explique Zaidy Ismail, un photographe qui a l’œil. Minimaliste et graphique, son compte Instagram présente un univers singulier et fascinant.
© Zaidy Ismail / Instagram
@glashier
Glashier, photographe et réalisateur, est un adepte de l’argentique. Travaux personnels ou commandes, l’émotion est au cœur de ses portraits, et les expressions des modèles piquent notre curiosité.
© glashier / Instagram
@robchiufilm
Pour Rob Chiu, tout bon photographe se doit de prêter attention à la lumière. Qu’il réalise des clichés de paysages ou des pièces confinées, cet Instagrameur se sert des rayons lumineux pour sublimer ses images. Un compte résolument contemplatif.
© Rob Chiu / Instagram
@albinsjodin
Le compte Instagram d’Albin Sjödin nous emporte dans son imaginaire. Les clichés, sombres et bleutés, jouent avec la réalité et mettent en scène des personnages solitaires et envoûtants. Une belle découverte.
© Albin Sjödin / Instagram
@luka.khabelashvili
Voici un compte dédié au jeu et à l’image. Luka Khabelashvili, 19 ans, déconstruit la réalité et imagine un nouveau lien entre l’homme et la nature. De jolies photos provocantes et surréalistes.
© Luka Khabelashvili / Instagram
@kyndrei
Encore un compte très poétique où la nature reprend ses droits. Les photos de Kyndrei sont comme de sublimes apparitions. Devant elles, on est contraint d’ouvrir les yeux et d’observer. Le temps aurait-il décidé de s’arrêter ?
© Kyndrei / Instagram
@monicaheartsss
Peinture ou photographie ? La frontière est ici infime. Monica Hearts s’intéresse aux nuages et à leurs mystères. En parcourant ses images, ou plutôt ses images célestes, on se prend à rêver d’un monde harmonieux.
© Monica Hearts / Instagram