Portraits, street-photography ou scènes de voyage, les photographes de notre sélection Instagram #290 placent la couleur au centre de leurs compositions. Un ensemble qui célèbre l’arrivée du printemps !
Portraits pops, banlieues résidentielles et paysages désertiques se croisent, sur le compte Instagram de Jacqueline Mitchell. Si on sait peu de choses sur cette photographe, ses compositions nous transportent vers des destinations exotiques. Un compte au parfum de vacances.
© Jacqueline Mitchell / Instagram
@brittanykelleywhite
Se spécialisant dans la photographie argentique, Britanny Kelley White publie sur sa galerie numérique des récits visuels mystérieux, laissant à ses abonnés le soin de les interpréter. « Ainsi, le regardeur et moi-même créons collectivement une histoire sans nous concerter. C’est un acte qui nous rapproche », précise-t-elle sur son site Internet.
© Brittany Kelley White / Instagram
@_somewherebeautiful
Les scènes urbaines se multiplient sur le compte Instagram de la photographe Tülay Ilhan. À la manière du grand Saul Leiter, le parapluie rouge segmente, ici et là, les compositions de l’artiste, et apporte une chaleur incandescante à sa galerie.
© Tülay Ilhan / Instagram
@au.revoir.humain
On ne sait pas grand chose de l’artiste Quang Thai, mis à part les scènes colorées – et paradoxalement sombres – présentées sur sa galerie digitale. Aux portraits de ses amis s’ajoutent quelques fragments de sa vie quotidienne : tous les ingrédients nécessaires pour plonger dans son univers singulier.
© Quang Thai / Instagram
@ibanhaj1
Installée en Inde, la photographe Jahnabi Barua nous emmène en voyage à travers le pays. Les couleurs vives submergent ses compositions et évoquent les rêves surréalistes de l’artiste, où mysticisme se mêle avec nostalgie.
© Jahnabi Barua / Instagram
Image d’ouverture : © Brittany Kelley White / Instagram