Nous pourrions définir les auteurs de cette sélection Instagram #300 comme des « chercheurs d’atmosphères ». Jouant avec le médium photographique, ils capturent le monde avec folie, douceur ou nostalgie.
@isarruda
Isadora Arruda « crée des images libérées des notions de temps et de contexte ». Sur Instagram, elle dévoile une collection de portraits et de natures mortes atypique, flirtant avec le surréalisme et l’abstraction. Des images colorées qui ne sont pas sans rappeler les folles créations d’Ouka Leele.
© Isadora Arruda / Instagram
@zoecavaro
La photographe, réalisatrice et vidéo-jockey Zoe Cavaro cherche à capturer des mouvements inédits du corps humain. Ses portraits, toujours colorés, semblent n’avoir qu’un seul message: “révèle-toi” – un clin d’oeil au dernier clip de l’Amoureuse qu’elle a réalisé.
© Zoé Cavaro / Instagram
@denipesto
Le photographe Russe Deni Pesto transporte ses mannequins dans un univers parallèle, où l’instant semble figé et irréel. Son oeuvre ouvre la porte dérobée de notre imagination, où le rêve, l’aérien et les couleurs dominent.
© Deni Pesto / Instagram
@michaelmelber.de
Compositions botaniques, jeux de lumières et de matières, scènes nocturnes et picturales se croisent sur la galerie numérique de Michael Melber. En errant dans les rues de Darmstadt, en Allemagne, le photographe compose un carnet visuel aussi charmant que mélancolique.
© michaelmelber.de / Instagram
@raystonephoto
Photographe autodidacte installé en Australie, Ray Stone ne cesse de se promener dans des lieux désaffectés, des paysages ruraux, à la recherche d’une nostalgie photogénique. « Je shoote des scènes simples, entre deux averses, les matins brumeux », précise-t-il sur son site. Un compte des plus atmosphériques !
© Ray Stone / Instagram
Image d’ouverture : © Isadora Arruda / Instagram