Natures mortes, portraits, paysages ou abstractions… Cette semaine, les photographes de la sélection Instagram #338 égayent les journées grises à coup de clichés colorés.
@emax
Des intérieurs aux mobiliers désuets, des pièces où l’ombre d’une présence humaine a disparu… Telle une prose du passé, Eugenia Maximova tente de recomposer dans sa galerie Instagram, les lieux de son enfance en Europe de l’Est. C’est en parcourant plusieurs pays de la zone postsoviétique qu’elle a immortalisé les appartements de ses ami·e·s, rencontres ou de sa famille éloignée.
© Eugenia Maximova / Instagram
@sashamehta2
Des corps où les formes jouent avec la lumière, des courbes fines et longilignes qui se confondent avec les ombres du crépuscule… C’est avec une grande subtilité que Sasha Mehta s’immisce dans l’intimité de ses sujets.
© Sasha Mehta / Instagram
@laroxstyle
Installée à Lyon, Roxane De Almeida s’est lancée dans « le monde impitoyable et féérique de la blogosphère » afin de partager ses passions pour la mode, la photographie et le voyage. Sur son compte Instagram, vous trouverez de la folie, des couleurs et bien sûr, du style !
© Roxane De Almeida / Instagram – sélection et rédaction par Colombe Parent
@atelje.wall
Textures abstraites, portraits surréalistes, reflets polymorphes et visages flous… À travers sa galerie épurée, la photographe suédoise Vanessa Wall magnifie les petits détails du quotidien. Une poésie de l’instant subtile qui apporte un peu de couleur à la sobriété des jours les plus mornes.
© Vanessa Wall / Instagram
@lola.pleasant
Diplômée en arts visuels, Estelle Magnin cherche la résonance des couleurs. Ses images nous invitent à lever le pied, et à apprécier la tranquillité du paysage.
© Estelle Magnin / Instagram – sélection et rédaction par Ethan Gendron
Image d’ouverture © Roxane De Almeida / Instagram