Street photography, natures mortes ou portraits… Quels que soient leurs sujets de prédilection, les photographes de la sélection Instagram #352 manient la couleur avec justesse.
@emlysmms
La galerie d’Emily Simms oscille entre street photography spontanée et natures mortes sophistiquées. Divers et variés, ses clichés se rassemblent toutefois derrière un seul et même point commun : une inclination pour la couleur qu’elle décline dans toutes ses nuances.
© Emily Simms / Instagram
@estergrassvergara
Dans un style épuré, Ester Grass Vergara compose des tableaux délicats. Corps et objets inattendus se rencontrent alors et embrassent de nouvelles réalités, sublimées par le regard aguerri de la photographe de mode.
© Ester Grass Vergara / Instagram
@azimhphotography
Dans chacune de ses séries, Azim H met en scène ses sujets dans un style pop et décalé. Animal en guirlandes scintillantes, personnages sans tête ou enveloppés de tissus opaques ou translucides… C’est tout un récit surréaliste que l’artiste se plaît à raconter.
© Azim H / Instagram
@emir.bzkrt
Emir Bozkurt immortalise Istanbul dans ses moindres reflets. À la recherche de tableaux bien précis, il traque les flaques d’eau pour transformer les scènes citadines en de superbes clichés semblables à des peintures.
© Emir Bozkurt / Instagram
@noppadol_street
Noppadol Maitreechit aime à flâner dans le dédale des rues. Au gré de ses multiples pérégrinations, il capture ainsi le quotidien de ces espaces. Il cristallise alors une poésie urbaine que l’œil pressé ne sait appréhender.
© Noppadol Maitreechit / Instagram
Image d’ouverture © Emir Bozkurt / Instagram