Entre mode, architecture et abstraction, les photographes de cette sélection Instagram #397 s’aventurent, tout en finesse. Couleurs et graphisme sont au rendez-vous !
@chloeledrezen
Installée en Paris et Londres, Chloé Le Drezen capture la mode comme elle la ressent ou l’imagine. Parures, tissus et apparats se mêlent avec grâce aux modèles qui les portent. Une galerie Instagram d’une grande délicatesse.
© Chloé Le Drezen / Instagram
@chris.rhodes
Avec Chris Rhodes, même les tomates ont le droit à leur heure de gloire. Paraissant subtilement dessinées, ses images mettent en avant toute la complexité et les matières de ses sujets. De l’élégance là où on l’attend le moins.
© Chris Rhodes / Instagram
@eyelouise
Les photographies de Louise Brault convoquent pleinement le pouvoir de la couleur. Elles se font tour à tour minimales et excentriques, kitsch et sobres, et témoignent d’une connexion profonde, toute en pudeur et en sensibilité.
© Louise Brault / Instagram
@marcoimperatore
Marco Imperatore joue avec le chaud et le froid, l’élégance et l’étrange. Photographe de mode, l’artiste aime s’entourer de beauté, et porter son attention sur les plus grands panoramas comme les plus petits détails.
© Marco Imperatore / Instagram
@matcha_studio
Architecture, monde de la nuit, végétation… Élodie Croquet, plus connue sous le nom de Matcha, parvient à faire siens tous les thèmes qui lui sont chers, à travers des compositions graphiques et abstraites, auxquelles la lumière vient ajouter ses propres dessins.
© Élodie Croquet / Instagram
Image d’ouverture : © Chris Rhodes / Instagram