Notre sélection Instagram #408 dévoile de multiples manières de théâtraliser l’existence. La lumière, employée comme un pinceau, vient révéler les êtres et les choses à leur juste mesure.
@shimkoph
Photographe et directeur de la photographie russophone, Vasiliy Shimko joue avec la beauté des corps et celles des paysages démesurés. La lumière éclatante de ses compositions les rend semblables à l’évocation d’un conte à la fois érotique et fantastique.
@hast4marte
Photographe et directrice artistique, Victoria Galarza Marabini vit au Chili, pays dont elle capture la lumière brûlante et les paysages teintés de magie. Ses images, magnifiées par le travail de retouche, sont empreintes d’un regard théâtral et sensuel.
@carterr_
Carter Baran, venu du Canada, explore les possibilité de la lumière et des ombres dans ses compositions artistiques. Il se définit comme un « animal nocturne », une patte que l’on retrouve dans ses clichés jouant des éclairages pour illuminer ses sujets.
@groovyeyeart
« Une artiste photographe dont l’expression unique défend les femmes dans l’univers et défie le patriarcat », c’est ainsi que se décrit la photographe Mary Salen. Ses images colorées confèrent un aspect abstrait à son art qui nous oblige à nous interroger et nous arrêter dessus pour en contempler les nuances poétiques qui s’en dégagent.
@ssp___hey
Celui qui se cache derrière ce pseudonyme aime à capturer les moments de vie s’écoulant au Japon. Détails, perspectives, jeux de lumière et profondeur rythment son travail. Une technique accompagnée d’une subtile touche de mélancolie que l’on peut ressentir en regardant ses photographies.