Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine ont décidé de prendre de bonnes résolutions pour l’année 2026. L’acte de photographier devient un moyen de travail sur soi : arrêter de fumer, être plus proche de la nature, être plus indulgent·e envers soi-même, faire ce qui leur plaisent réellement sans se soucier de l’avis des autres, bien manger, ou simplement profiter de la vie.
@nunoserrao
Des mains qui s’effleurent, des chaises qui s’enlacent dans la forêt. Nuno Alexandre Serrão s’attarde sur les moments de douceurs et sur l’amour qui nous entoure. Sa résolution, suivre son coeur, s’investir dans les relations humaines, se connecter à la nature, et toujours avec une teinte de chaleur.


@hughdavison_
Hugh Davison capte avec précision et perfection des objets et des entremets plus ou moins appétissants. Son sens du détail et de la mise en scène lui permet de composer des images à la fois pétillantes, absurdes et envoûtantes. La coupe de champagne est accompagnée de sardines en boîte, l’anneau de fiançailles d’une boîte de conserve (peut-être une référence au film Chungking Express de Wong Kar-wai), ou encore le mégot écrasé d’un mot doux.


@p.arbld
Paola, qui tient le compte p.arbld, photographie la sérénité de la campagne. Dans les pâturages, les vaches se reposent, les ânes s’amusent, dans les vergers, les fruits rougissent, et sous les arbres les ami·es somnolent. On sent la douceur de la brise et la chaleur du soleil s’échapper de chacune de ses images. Elle invite à respirer et à apprécier les petites choses de la vie.


@alternative.exposure
Anthony Murray travaille ses photographies comme un peintre travaillerait ses toiles. La lumière évanescente et les silhouettes qui se dessinent sur ses images nous transportent dans un monde fantastique où le jeu et l’amusement semblent être au centre de la vie.


@nicoletteclara
Nicolette Clara explore la sorcellerie comme moyen de reconnexion avec soi. Entre poèmes et photographie, l’artiste tisse des liens avec la nature, avec des pratiques ancestrales et avec les planètes, tout en sondant les arts d’autrefois et l’Histoire des sorcières et autres créatures à la marge.

